ceni - reception Kit

RDC – Processus électoral : le déploiement des kits électoraux a commencé

C’est en principe  ce mercredi 24 octobre que démarre le déploiement des kits électoraux à travers  tout le territoire national. Le président de la commission électorale nationale, Corneille Nangaa,  l’a annoncé alors qu’il tenait une réunion opérationnelle sectorielle mardi 23 octobre au siège national de la ceni  dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Présents à cette réunion, les membres  du bureau de la ceni, le superviseur de la logistique ainsi que  le secrétaire exécutif national adjoint.

Ce sont au total, 581 tonnes de matériels électoraux  déjà réceptionnés qui devraient être déployés à travers le pays.

Au cours de cette réunion essentiellement  opérationnelle sectorielle, le numéro un de la centrale électorale de la république démocratique du Congo  a donné des instructions claires et nettes pour le début du déploiement des matériels déjà réceptionnés et disponibles dans les différents hubs principaux de la ceni.

Cartes géographiques du pays à l’appui, schéma du plan de déploiement logistique en appui, le président de la ceni a déclaré que le  déploiement doit commencer dans la partie Nord Est et au centre du pays.  Des zones qui ont récemment connu  des troubles armés.

« Ce sont au total, 581 tonnes de matériels déjà réceptionnés qui devraient être déployées à travers le pays à partir de mercredi 24 octobre. Ces matériels seront déployés tant par  voies fluviale, lacustre et routière » a indiqué Corneille Nangaa.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Fondation Gates rend un vibrant hommage à quatre leaders en leur décernant le prix Goalkeepers Global Goals 2022 pour leurs efforts louables au profit du progrès pour tous

Radhika Batra (Inde), Zahra Joya (Afghanistan), Vanessa Nakate (Ouganda) et Ursula von der Leyen (Allemagne) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire