Muyembe et Tshisekedi

RDC : Quand Félix Tshisekedi et Dr. Muyembe s’excluent du vaccin AstraZeneca

La campagne de vaccination contre la pandémie à Covid19 a été lancée ce lundi 19 avril aux Cliniques Universitaires de Kinshasa par le ministre sortant de la santé publique, le docteur Eteni Longongo.

Bien qu’annoncés le weekend dernier par le service du protocole de la présidence de la République comme maîtres de cérémonie du lancement de cette campagne, Félix Tshisekedi et le Docteur Jean-Jacques Muyembe ont brillé par leur absence.

Une absence symbolique qui ne garantit pas la population de voir le premier citoyen congolais et le coordonnateur du comité national de riposte contre la Covid19 se soustraire de la vaccination.

Pendant que des rumeurs négatives courent dans tous les sens sur ce le vaccin AstraZeneca dans l’opinion publique, le Ministre sortant de la santé et représentant du gouvernement, a indiqué que ce vaccin ne représente aucun inconvénient.

Sur place, les partenaires de la RDC et différentes personnalités se sont faits vacciner avant de visiter les stands de vaccination érigés en la circonstance.

Il faut noter que les personnels de santé, les personnes âgées de plus de 55abs et d’autres comorbidités sont sollicités pour ce vaccin.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Monsengwo s'adjuge son premier sacre au trophée Senghor-Génies en herbes (20è édition)

20è Trophée Senghor/Génies en herbes : victorieux de St Joseph 175-70, le CS Monsengwo rend un hommage à titre posthume au feu Cardinal

Le Complexe scolaire Monsengwo de la Commune de Limete a remporté pour la première fois …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire