THEO KASI

RDC : Quid du refuge du Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidge à l’UDPS?

Ni chaud, ni froid, ni timide et contre toute entente, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidge KASI a fait son choix.

Un choix qui, selon certaines indiscrétions, signe une calamité au sein du parti présidentiel et en Province du Sud-Kivu.

RDC : Quid du refuge du Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidge à l'UDPS?

L’adhésion du gouverneur de cette province à problème à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Inter-fédération du Sud-Kivu, porte confusion et ne rejoint pas l’unanimité des tous les cadres et militants du parti présidentiel.

Pour preuve, certains cadres de l’UDPS craignent le déluge dans une province aussi importante qui sert de thermomètre politique en RDC.
Certes, d’autres jeunes de ce parti trouvent une opportunité pour se définir et se créer une place sans comprendre les inconvénients ni peser les conséquences.

Il s’agit bien d’un Gouverneur à l’assaut des maux qui touchent la société Sud Kivutienne et ancien de l’AFDC.

Bien que constaté par la majeure partie de la population du Sud-Kivu, le bilan de l’actuel locataire de Nyamoma reste largement critique et tinté des détournements injustifiables.

Après la publication récente du rapport de l’inspection Générale des Finances IGF, certains analystes pensent que cette adhésion de positionnement servira d’élément déclencheur du rejet de l’UDPS en province suite à son bilan.

L’endossement du bilan de T. Ngwabidge par l’UDPS aura-t-il un impact rétroactif depuis son règne à la tête de la province?

Une question taboue pour les vrais cadres et militants de l’UDPS du Sud-Kivu !

Depuis la nuit des temps, l’UDPS n’a pas eu l’occasion de former ses militants sur l’idéologie du parti. Ces derniers pensent que cette adhésion constituerait non seulement un blocage, mais aussi une opportunité de se positionner au niveau de la province.

Aucune lutte ni combat dans ce parti, mais quel est l’intérêt actuel pour le gouverneur ?

Ngwabidge serait un poisson de plus dans le panier qui étoufferait la montée en puissance de l’UDPS au Sud Kivu et pourrait servir d’outil aux opposants du régime de Felix Antoine Tshilombo, estiment les analystes politiques de ce coin du pays.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire