Peter KAZADI

RDC : Repression de la marche de l’opposition, Katumbi refoulé au Kongo-Central… Peter Kazadi, VPM de l’intérieur fait le Ponce Pilate

Le climat politique actuel en République Démocratique du Congo n’est pas stable suite aux différentes activités organisées par les leaders de l’opposition.
Les tensions sont signalées par ci par là.

En effet, dans son point de presse tenu ce mercredi 24 mai à Kinshasa, capitale de la RDC, le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi est revenu sur des questions de l’heure.
Sans ambages, Peter Kazadi évoqué la répression violente de la manifestation de l’opposition le samedi dernier.

Le patron de la sécurité intérieure en RDC s’est attaqué froidement aux journalistes internationaux qui selon lui, « n’ont vu que le côté négatif des autorités ».

Il a par ailleurs interpellé les Organisations Non Gouvernementales et les institutions d’appui à la démocratie, dont il a accusé, d’accompagner la violence et ne s’attèlent qu’au bilan.

Il faut aussi interpeller les ONG et les institutions d’appui à la démocratie. votre rôle n’est pas seulement d’accompagner la violence, faire le bilan. Votre rôle est de prévenir. Ici, je m’adresse au CSAC
Nous voyons des individus sur des plateaux s’attaquer notamment aux baluba. C’est entretenu par certains ténors de l’opposition »., a-t-il dit devant la presse nationale et internationale.

Dans ce même registre, Peter Kazadi a souligné qu’il n’a pas été associé dans la prise de décision du gouverneur de Kinshasa sur la tenue de trois marches le même jour dans la capitale congolaise.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire