Hausse de Prix

RDC : Seules les denrées alimentaires seront vendues dans les marchés de Kinshasa

La décision vient d’être prise ce samedi 21 mars 2020 lors d’une réunion présidée par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à laquelle ont été associés, le gouverneur de la ville de Kinshasa, les responsables de différents marchés ainsi que les services de sécurité Pour contrer le corona virus qui a déjà fait un premier décès en RDC sur les 23 cas enregistrés, le gouvernement durcit le ton.

Dans tous les marchés de la ville de Kinshasa, outre le respect des mesures annoncées par le chef de l’Etat, l’Hôtel de ville de Kinshasa suspend la vente des articles non essentiels. Jusqu’à nouvel ordre, dans tous les marchés de Kinshasa, seules les denrées alimentaires seront vendues. Les autres articles tels que la friperie et autres attendront la fin de l’épidémie de corona virus.

Dans l’entretemps sur les marchés, c’est la surenchère. Le prix est allé du simple au triple. La mise en garde de la ministre de l’économie nationale semble ne pas être suivie par les opérateurs économiques. Une situation qui inquiètent les kinois qui se demandent combien de temps vont-ils tenir.

PB

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire