À la Table des Décisions

RDC – UA : Félix-Antoine TSHISEKEDI poursuit sa mandature par l’inclusion de Jeunes Africains à la Gouvernance Publique

C’est sous le Haut Patronage du Président en exercice de l’Union Africaine, et Président de la République Démocratique du Congo et Chef de l’État, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO que la série d’événements « À la Table des Décisions© » a été organisée par les Défenseurs-ses de la Charte Africaine de la Jeunesse (Bureau de l’Envoyée à la Jeunesse de l’Union Africaine), à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC).

À la Table des Décisions

Les jeunes panafricains et les Décideurs du monde ont échangé autour d’une table-ronde sur des discussions axées sur les questions de la bonne Gouvernance, du Tourisme et de la Santé, le mercredi 15 septembre 2021 dans la salle Capitole de l’hôtel Arjaan by Rotana.

Madame Iris NZOLANTIMA, la Défenseuse de la Charte Africaine de la Jeunesse en RDC explique le but de ces assises.

 »Le but de la Série d’événements « À la Table Des Décisions© » est de promouvoir l’inclusion et la participation égale des jeunes dans la Gouvernance Publique. Plus de 65 % de la population en Afrique est jeune, il faut qu’il y est davantage de jeunes à toutes les fonctions stratégiques de prise de décision » , a-t-elle dit.

Pour cette jeune femme engagée dans l’indépendance financière du leadership féminin, cela a aussi servi d’un cadre de réseautage pour la jeunesse panafricaine.

 »Parallèlement, nous mettons également en relation les jeunes avec les Décideurs afin de recevoir un mentorat, une formation continue de 3 mois, un emploi et/ou un capital d’investissement pour leurs projets. « À la Table des Décisions© » est un cadre d’opportunités qui va servir de tremplin pour atteindre une indépendance financière des jeunes dans le continent africain », poursuit Iris NZOLANTIMA.

D’après le Gouverneur Jean-Claude Masangu, gouverneur honoraire de la Banque Centrale du Congo et l’un des panelistes à cette Table des Décisions, il était si important de partager son expérience et accompagner les idées innovantes de la génération future.

Il sied de noter que la Série d’événements « À la Table des Décisions© » a connu la participation des Défenseurs-ses de la Charte Africaine de la jeunesse de la République du Tchad (Batrane Bachar) et du Congo Brazzaville (Genny Lefouoba) ainsi que du Conseil Consultatif de la Jeunesse de l’Union Africaine (Vanessa Metou). Ces activités iront jusqu’à la fin de l’année en cours.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire