Vital Kamerhe - Président UNC

RDC : Un repositionnement politique s’impose pour l’UNC de Vital Kamerhe

Après que le regroupement Politique de l’AFDC-A du Sénateur Bahati Lukwebo se soit prononcer sur son choix pour la présidentielle 2023 , l’Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital Kamerhe est dans l obligation de se prononcer pour donner aussi sa position de peur de se voir damner les pions par les autres partis politiques, membres de l union sacrée.

Les sources concordantes annonce même que cette formation Politique qui est en coalition avec le Parti présidentiel organise une imminente réunion le jeudi 29 juillet à leur siège de Barumbu à Kinshasa . Sont conviés à cette réunion de haut niveau, les hauts cadres et responsables des structures de l’UNC.

Dans un communiqué, le Secrétaire Général de l’UNC Billy KAMBALE indique que c’est sur instruction du président National de ce parti, Vital Kamerhe, que cette réunion est convoquée.

Selon certaines indiscrétions , la désignation des représentants des partis politiques à la centrale électorale, la proposition de la loi Tshiani, l’état des lieux de l’union sacrée, la situation de VK et bien d’autres sont les sujets à l’ordre du jour.

De cette rencontre extraordinaire, l’on s’attend à des grandes décisions et surtout que la sphère politique actuelle en RDC reste tendue.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire