Félix Tshisekedi

Réunion du bureau de l’UA, Tshisekedi et Macron/Coronavirus : Les indicateurs sont au vert pour l’Afrique en pleine 2ème vague

Le président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé hier mercredi une réunion, par visioconférence, du bureau de la Commission de l’Union Africaine avec la participation du président de la France, Emmanuel Macron. Le tableau épidémiologique peint a indiqué une amélioration s’agissant de la 2è vague de coronavirus sur le continent noir. C’est ce qu’a annoncé une communication de la présidence de la République, ce mercredi 3 mars.

Cette réunion virtuelle axée essentiellement sur la gestion de la Covid-19 en Afrique, a connu plusieurs interventions notamment celles du président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, du Directeur de Africa CDC et du président Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après ces différentes interventions, un échange a eu lieu.
Le Directeur de Africa CDC, John Nkengasong a dressé le tableau épidémiologique du continent africain.

Le président africain, Cyril Ramaphosa a fait part des efforts entrepris par cette organisation régionale en matière de prévention contre cette pandémie mondiale. 

Il a été noté également que plusieurs pays africains ont déjà souscrit à la vaccination de leurs populations contre la Covid-19. 1,7 millions de doses de vaccination sont arrivées depuis le mardi 2 mars à Kinshasa. La vaccination sera lancée le vendredi 12 mars.

C’est depuis le 10 mars 2020 que la pandémie de coronavirus sévit en RDC.
Le couvre-feu relatif à la 2è vague est instauré depuis le 18 décembre pour tenter de couper les chaînes de contamination de ce virus qui a vu le jour en Asie (Chine) à Wuhan en novembre 2019.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire