Royal air Maroc

Royal Air Maroc s’insurge contre les propos du Chef de la diplomatie algérienne

Dans un communiqué rendu publique par cette compagnie aérienne marocaine estime que la déclaration du diplomate algérien selon laquelle RAM transporte autre chose que des passagers à son bord témoigne d’une ignorance totale du secteur aérien. Cela, d’autant plus qu’il s’agit d’un environnement très réglementé par des instances internationales hautement qualifiées.

Pour RAM, il n’y a pas moyen d’imaginer un seul instant que l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) accepte que l’un de ses membres, en l’occurrence le Maroc, permette à sa compagnie aérienne de transporter des matières illicites.

Car, l’OACI et les autorités aéronautiques de chaque pays sont particulièrement vigilantes et soucieuses du strict respect de la réglementation internationale en matière de sécurité et de sûreté.

A en croire ce communiqué, le Chef de la diplomatie algérienne a cru pouvoir gravement diffamer la compagnie Royal Air Maroc en tenant des propos dénués de tout fondement. Pour RAM, il l’a dit incontestablement dans l’intention de nuire  au rayonnement du Maroc à travers sa compagnie aérienne nationale. Ce qui dénote d’un manque de professionnalisme flagrant et d’une méconnaissance totale de la diplomatie.

A cet effet, RAM dénonce ces propos qu’il qualifie de calomnieux, exprimé à l’égard d’une compagnie aérienne, depuis plusieurs décennies, pour le renforcement des liens sociaux et économiques en Afrique. Alors que c’est une compagnie internationale reconnue, opérant selon les meilleurs standards de la réglementation du transport aérien mondial. Réputée pour ses normes draconiennes en matière de sécurité, elle est la deuxième compagnie en Afrique.

Il faut signaler que RAM est classée parmi les grandes compagnies aériennes de classe mondiale pour ses audits et évaluations du niveau des services dans les métiers de l’aviation. Avec une flotte de près de 60 d’avions, elle dessert 97 destinations sur quatre continents. La compagnie emploie plus de 4.000 salariés de plusieurs nationalités. Aussi, est-elle partenaire des plus grands groupes mondiaux tels que le constructeur aérien Boeing, Safran dans la maintenance moteur d’avion, Air France industrie dans la maintenance aéronautique, Servair dans le domaine du catering. Elle a également développé des partenaires forts avec des grandes compagnies aériennes mondiales de référence, telles que Qatar Airways et Turkish Airlines.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire