Drapeau Corée du Nord

RPDC; Est-il possible de dominer les facteurs objectifs?

On entend souvent dire que les facteurs objectifs sont transformés à son avantage, mais non que l’on les domine.

Les facteurs objectifs cherchant à maîtriser la RPDC

Il faudrait dire que c’est la pression économique des forces hostiles qui est le défi lancé au Peuple coréen qui prend pour son objectif immédiat l’édification d’une Puissance économique.

A cause de cette pression, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), Etat normal, ne peut faire à volonté ni l’importation, ni l’exportation.

Le matériel stratégique, l’équipement et les matériaux nécessaires à l’édification économique, ainsi que les produits destinés à la vie de la population, y compris vivres, médicaments, matériel sportif et produits de beauté, sont, tous, l’objet des sanctions. Elle ne peut non plus exporter ses ressources abondantes. Même si elle produit une marchandise de haute qualité, elle ne peut l’exporter à un autre Pays.

Les forces ennemies qui tiennent sous leur contrôle le système monétaire mondial l’empêchent même de procéder aux transactions bancaires avec d’autres Pays.

Elles voudraient bloquer complètement même le courant d’air de l’atmosphère vers ce Pays, si cela était possible.

C’est pourquoi les hommes de conscience du monde condamnent le blocus économique contre la RPDC en le qualifiant d’immoral et d’inhumain.

L’objectif des forces hostiles est d’effondre l’économie de la RPDC et de lui barrer la route à tout prix. Leur pression économique a déjà duré des dizaines d’années, non pas un ou deux mois. Ces dernières années, elle a gagné en intensité. Le développement de la RPDC doit être impossible aux yeux de l’extérieur.

La RPDC, dompteur des facteurs objectifs

Il faut remarquer ce qui a été mentionné lors de la 5ème session plénière du 7ème Comité Central du Parti du Travail de Corée (PTC) tenue à la fin de l’année dernière, 2019.

La réunion a souligné que l’on devait dominer les facteurs objectifs grâce à une attaque de front, au lieu de s’y soumettre.

La confrontation acharnée avec les forces hostiles s’accompagne toujours du renforcement de ses forces autonomes. C’est seulement et avant tout en se renforçant qu’on peut gagner la victoire en prenant l’initiative. Il est naturel que si sa propre force est puissante, le facteur objectif ne puisse y influer.

La RPDC s’attache donc à accroître ses forces intérieures dans tous les domaines.

  • Dans le secteur de l’industrie électrique, artère de l’économie; on introduit une nouvelle technique pour augmenter la puissance de la génératrice et utilise largement les énergies solaire, éolienne et biologique.
  • L’industrie des métaux ferreux et aussi celle des métaux non-ferreux se sont débarrassées de leur dépendance à l’égard du coke, et les travaux pour accroître la production dans ces secteurs sont promus activement.
  • Dans les secteurs de l’industrie mécanique et de l’industrie légère, on applique le système CNC (machine-outil à commande numérique) et procède à l’automatisation et à l’automatisation complè
  • Ces derniers temps, la RPDC donne de l’impulsion à la construction de l’Usine d’Engrais Phosphatés de Sunchon (Province Phyong-an du Sud) et à la création de la base de l’industrie chimique C1, qui revêtent une grande signification dans le développement de l’agriculture et de l’industrie légè
  • L’année passée, son agriculture est parvenue à sa meilleure performance. Un système de production de la fibre basé sur les matières premières du Pays s’é
  • L’attaque de front se déroule aussi dans les autres domaines, y compris la culture, la diplomatie et la défense nationale. Surtout, des succès notables sont remportés dans les domaines de la sci-tech, de la santé publique et de la défense nationale.

Il peut y avoir des gens qui se demandent si la RPDC est vraiment capable de maîtriser les facteurs objectifs. Il est conseillé de prendre en considération l’an 2019 de ce Pays où en dépit de la cruelle campagne d’étouffement économique des forces extérieures, on a métamorphosé la Ville Samji-yon, construit la grande Ferme de Serres Légumières de Jungphyong et la Station Thermale de Villégiature de Yangdok, et fait des progrès sensibles dans tous les secteurs de l’économie.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire