Info+

RPDC; la «maison où sont réunis tous les trésors du monde»

A l’occasion de la Fête du Soleil, la toute 1ère fête nationale suprême de la RPDC; ce 15 Avril

Au pied des Monts Myohyang-san (Province Phyong-an du Nord), célèbres monts de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), il y a un grand immeuble d’une architecture coréenne dont l’aspect grandiose et beau s’harmonise bien avec le paysage environnant.

C’est l’Exposition de l’Amitié Internationale dont les Coréens se glorifient.

Les cadeaux qu’ont dédiés aux grands Leaders (KIM IL SUNG & KIM JONG IL) de la RPDC les chefs d’Etat et de Gouvernement, les leaders de parti et les personnalités éminentes des tous milieux, notamment politique et social de 188 Pays y sont exposés par Continent, par Pays, par milieu et par année.

Leurs sortes et leurs formes sont très variées; orfèvrerie d’or ou d’argent, objets d’art en ivoire, pierre, bois et métal, beaux-arts de toutes sortes dont la peinture, rares matières médicamenteuses, reliques historiques, vêtements de haute couture, meubles de luxe, choses précieuses de toutes sortes, animaux empaillés. L’art et la finesse avec lesquels ils ont été fabriqués sont de très haut niveau.

Parmi ces cadeaux figurent le portrait de l’éternel Président KIM IL SUNG qu’on a représenté avec les caractères des œuvres du dernier traduites en arabe et une paire d’ivoires dont chacun est long de 2.5m et pèse 55kg.

Chaque présent témoigne du respect et de la vénération de la Communauté internationale envers les Leaders coréens et le soutien à l’œuvre du Peuple coréen.

Si l’on parcourt toutes les salles de l’Exposition où quelque 116,000 présents sont exhibés par Continent et par Pays, on a l’impression de faire le tour du monde.

Bon nombre de visiteurs de l’Exposition cachent mal leur admiration devant ces précieux présents marqués de dévouement sans bornes, leur valeur inestimable et leur envergure, avant d’appeler cette Exposition «trésorerie empreinte de la cordialité des Peuples pour un grand Homme», «maison où sont réunis tous les trésors du monde.».

Cette Exposition est un vrai rassemblement des objets pénétrés de la vénération de la Communauté internationale pour le prestige et l’aspect de grand homme des Leaders coréens. On y trouve également même les présents offerts par les personnages des Pays hostiles à la RPDC.

Des personnalités des USA et du Japon ont fait leurs cadeaux à l’éternel Président KIM IL SUNG.

L’ex-Président américain Jimmy CARTER, qui lui a fait don d’une rare assiette à motif de cuivre, a déclaré; «… J’ose dire que le Président KIM IL SUNG est le Soleil protecteur de l’être humain qui dépasse en grandeur l’ensemble des créateurs du monde et le dieu du Soleil.».

De son côté, Kanemaru SHIN, ancien Vice-1er Ministre japonais, député de la Chambre basse de la Diète japonaise lui a fait cadeau d’une poupée représentant les costumes nationaux de son Pays, disant; «Je jure mes grands dieux que je tiens en haute estime S.E.M. le Président KIM IL SUNG comme un grand homme politique et je serai toujours du côté de la RPDC. En fait, le Président m’a complètement charmé.».

Ce qui est plus étonnant, c’est que, même après le décès du Président KIM IL SUNG (1912-1994) et de KIM JONG IL (1942-2011), Président du Comité de la Défense Nationale de la RPDC, des personnalités en vue de différentes couches de nombreux Pays leur font parvenir sans cesse leurs cadeaux.

L’Exposition de l’Amitié Internationale mérite largement d’être considérée comme une «maison où sont réunis tous les trésors du monde» qui témoigne en résumé de la cordialité des Peuples pour les grands Hommes.

RPDC; la «maison où sont réunis tous les trésors du monde»

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire