Home / International / RPDC; la Stratégie nationale pour la protection de lenvironnement
Drapeau Corée du Nord

RPDC; la Stratégie nationale pour la protection de lenvironnement

Le Gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a établi sa Stratégie nationale pour la protection de lenvironnement 2019-2030 et mène des activités énergiques pour appliquer cette Stratégie.

Daprès le Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement de la RPDC, la Stratégie a été conçue en mettant laccent sur l’éclaircissement des orientations et moyens pour améliorer de façon décisive la protection de l’environnement du Pays en conformité avec la réalité en évolution.

Son objectif global est de prévenir la pollution de l’environnement, de remettre en état l’écosystème du Pays et de construire des infrastructures matérielles et techniques susceptibles de transformer l’économie du Pays en économie verte.
On envisage la réduction de 16.4% des émissions de gaz à effet de serre grâce à ses propres efforts jusqu’en 2030, et de plus, une diminution de 36% au fur et à mesure que la coopération internationale se poursuive à la lumière de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Le développement de la science et des techniques de l’environnement, l’amélioration de la gestion de l’environnement du Pays et le lancement à léchelle nationale de la protection de l’environnement comptent parmi les moyens pour lapplication de cette Stratégie.

Dans la 1ère étape pour son application, on projette, cette année-ci comme l’année dernière, darrêter lextension de la pollution de l’environnement et détablir le système de surveillance de l’environnement atmosphérique et des eaux des principales villes et de zones marines, et celui d’enquête sur des matières polluantes déversées par régions, secteurs et unités dactivités.

De leur côté, des usines et autres entreprises procèdent à leur modernisation pour qu’elles puissent réduire autant que possible la quantité des polluants.

Essayer encore

RPDC; Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!

RPDC; «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!»

Les infirmières et accoucheuses constituent un pivot du système sanitaire et remplissent un rôle très …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire