Info+
1 - Pour développer l’industrie locale

RPDC; L’économie dans les provinces

1) Pour développer l’industrie locale

L’Arrondissement Jonchon de la Province Jagang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), porte de gros efforts sur le développement de l’industrie locale.

La Cimenterie de l’Arrondissement a réussi à produire du ciment avec du charbon à basse calorie dans le four à recuire vertical; ce qui a été censé impossible de réaliser. Ainsi, elle en obtient de grands profits.

Conformément à des particularités de sa région dont 2/3 de la surface est couverte de montagnes, l’Arrondissement s’investit dans la production de boissons gazeuses et confitures à base de fruits sauvages (poire sauvage, raisin sauvage et fruit de plantain), dans celle de toutes sortes de légumes saumurées et produits traités à base de légumes sauvages (pimprenelle, Miricacalia firma, etc.) et dans la préparation de divers médicaments Coryo (l’ancienne appellation de la Corée, NDLR) à partir des plantes médicinales (astragale, codonopside poilue, campanule, etc.). Tous ces produits sont contribués à l’amélioration de la vie de ses habitants.

A l’arrondissement de Sijung de la Province Jagang aussi, on a, en tirant profit de sa région montagneuse, cultivé beaucoup de plants de mûrier de meilleure espèce pour créer de nouvelles mûraies, et introduit des méthodes de culture avancées, garantissant ainsi une plus grande production de cocons de ver à soie qu’auparavant.

De son côté, l’Arrondissement Pukchong de la Province Hamkyong du Sud a aménagé un nouveau centre de production de produits phytosanitaires végétaux et d’engrais microbiens composés nécessaires à l’arboriculture fruitière et à l’agriculture conformément à la situation de sa région.

2) L’établissement d’une nouvelle méthode de fusion

2 - L’établissement d’une nouvelle méthode de fusion

La Fonderie de Munphyong de la Province Kang-won de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) vient d’établir un processus de production de plomb et de zinc basée sur une nouvelle méthode de fusion.

Cet établissement lui a permis de réduire d’un tiers l’emplacement productif, d’économiser davantage de main-d’œuvre, de réaliser la modernisation des processus de production, de prévenir complètement la pollution, d’améliorer la qualité des produits et d’accroître sensiblement la productivité.

Forte de ce succès, la Fonderie s’applique maintenant avec dynamisme à accroître sa capacité de production.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire