Home / International / RPDC; «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!»
RPDC; Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!

RPDC; «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!»

Les infirmières et accoucheuses constituent un pivot du système sanitaire et remplissent un rôle très important pour la protection de la vie et l’amélioration de la santé de l’homme.

Elles prennent part à la prévention et au traitement des maladies contagieuses et non contagieuses, donnent une assistance médicale d’urgence et aident les femmes à accoucher.

L’OMS a donc défini le thème de la Journée Mondiale de la Santé de cette année-ci (7 avril, aujourd’hui) comme «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!».

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), les infirmières et accoucheuses font preuve du maximum de dévouement pour soigner les malades en participant avec les médecins au traitement dans le cadre du système cohérent de service médical établi depuis la Capitale jusqu’aux provinces.

Tout en aidant les malades à avoir de la confiance, les infirmières veillent à ce que celles-ci n’éprouvent aucun inconvénient dans leurs activités physiques.

Dans la Maternité de Pyongyang et celles des provinces, et les services gynécologies des hôpitaux d’arrondissement (urbain et rural) et des polycliniques de commune (urbaine et rurale), les accoucheuses s’occupent de la protection de la santé des femmes enceintes et fournissent de l’aide lors de leur accouchement, et veillent à la santé des accouchées et des nouveau-nés.

Le Gouvernement de la RPDC décerne le titre d’infirmière Emérite et celui d’accoucheuse Emérite aux infirmières et accoucheuses ayant accompli des hauts faits en travaillant longtemps dans le secteur de la santé, et leur accordent un traitement de faveur.

RPDC; Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire