Home / International / RPDC; privilège médical pour la famille de mère de plusieurs enfants
Drapeau Corée du Nord

RPDC; privilège médical pour la famille de mère de plusieurs enfants

Parmi les bienfaits de soins médicaux gratuits dont bénéficient les Coréens figure aussi le privilège médical pour la famille de mère de plusieurs enfants.

Ce droit permet à la mère ayant plus de 3 enfants, à ses enfants et à son mari de bénéficier des traitements médicaux préférentiels.

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), est mis en vigueur le système de services médicaux ordinaires à l’aide duquel les habitants reçoivent les premiers secours par le médecin responsable de leur quartier résidentiel à une polyclinique aménagée à leur demeure, puis se font transporter, d’après l’état de gravité de leur maladie, à des hôpitaux à un échelon supérieur ou à des hôpitaux spécialisés.

Les titulaires du privilège susmentionné peuvent se faire traiter à n’importe quel hôpital de leur choix sans passer par le système de services médicaux ordinaires, en bénéficiant des soins préventifs réguliers de leurs médecins traitants.

Rien qu’à la Ville de Pyongyang, on compte plus de 2,000 foyers, dont la famille de KIM Chol Ho, ouvrier du Complexe de Locomotives Electriques KIM Jong Thae et celle de KIM Chol Jun, ouvrier de l’Entreprise de Trolleybus de Munsu, qui bénéficient dudit privilège.

Essayer encore

RPDC; Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!

RPDC; «Prêtons notre assistance aux infirmières et accoucheuses!»

Les infirmières et accoucheuses constituent un pivot du système sanitaire et remplissent un rôle très …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire