S'adjugeant le duel des fauves 2-0 à Bangui, La RDC prend une sérieuse option pour une qualification au Chan Cameroun 2020

S’adjugeant le duel des fauves 2-0 à Bangui, La RDC prend une sérieuse option pour une qualification au Chan Cameroun 2020

Les Léopards A’ de la RDC ont pris une sérieuse option pour une éventuelle qualification à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations ( Chan) Cameroun 2020. Les poulains du coach, Christian Nsengi Biembe Sese Seko ont battu au match aller les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, à Bangui sur le score de 2-0, dimanche 22 septembre.

Le baptême de feu du 18 septembre passé face aux Amavubis du Rwanda ( 3-2) à Kinshasa, a servi de leçon au patron du staff technique des Léopards de la RDC de rectifier les tirs.

La RDC s’est adjugée le duel des Fauves en s’imposant devant la RCA, au stade Barthélémy Boganda de Bangui.

Les coéquipiers du portier Jackson Lunanga, ont ouvert le score avant l’heure de jeu soit à la 26ème minute.
A la baguette, le meilleur buteur de la 25ème Ligue nationale de football ( Linafoot),Joël Beya du CS Don Bosco de Lubumbashi avec 6 buts qui a été servi par le sociétaire du TP Mazembe, Jackson Muleka.

C’est avec ce score à l’avantage des visiteurs que la mi-temps es intervenue. Au retour des vestiaires, les deux équipes de l’ Afrique centrale ont essayé de tirer à profit quelques occasions sans succès.

Dans les dix dernières minutes, les Centrafricains ont écopé d’un carton rouge et étant donné que tous les changements ont été épuisés, un joueur de champ a pris les cages.

A la 89ème minute, le meilleur joueur et meilleur buteur de la Linafoot, Jackson Muleka a alourdi la marque et brisant ainsi le rêve des poulains du coach Bruce Abdoulaye de remettre les pendules à l’heure.

Le double vainqueur du Chan (CAN mais réservée aux joueurs évoluant dans leur championnats nationaux respectifs) 2009 et 2016 jouera sans pression le match retour.
Cette rencontre interviendrait le week-end du 18,19, 20 octobre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire