Andy Magloire Futila
Andy Futila, le nouvel entraîneur de Sa Majesté Sanga Balende

Sanga Balende : 2 ans après, Andy Magloire Futila reprend les commandes du staff technique

Andy Magloire Futila a repris les commandes du staff technique de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. L’entraîneur de cette formation du Kasaï-Oriental (2016 à 2018) fait son retour au sein de l’équipe et succède à Kapwepwe après une saison mitigée. C’est ce qu’a annoncé le club ce mercredi 19 août.

C’est désormais officiel, Andy Futila est le nouvel entraîneur de Sa Majesté Sanga Balende. Le président Alexis Ali Fakih ne veut pas faire du neuf avec du vieux. La page du technicien Kapwepwe est tournée.

« Kapwepwe a été licencié, c’est fait« . Cette phrase lâchée par le président Alexis Ali Fakih a sonné le glas.
Andy Futila est un fils maison car il a coaché Sanga Balende de 2016 à 2018 sous la présidence de l’ex-gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji.

Cet ancien entraîneur de l’équipe nationale aura la tâche difficile de redorer l’image ternie des Anges et Saints ces deux dernières saisons.

Pourtant ils titillaient les cadors dans le Championnat national d’élite et avaient l’habitude de boucler la saison dans le Big Four ou Big Five.

Andy Futila n’est pas né de la dernière pluie. Réputé pour sa fouge et sa détermination, il est passé par plusieurs formations du pays à savoir: Inter au niveau de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), DCMP, V.Club, Mazembe, Lupopo, Don Bosco, Simba et dans quelques clubs au Cameroun, en République du Congo.

Lors de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot), Sanga Balende a été l’ombre de lui-même en ramassant la gamelle dans plusieurs stades du pays y compris dans son Kashala Bonzola. Le club a fini à la très décevante 14ème place avec 17 points soit en étant 1er non relégable juste devant Bukavu Dawa 14 points et Nyuki 12 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire