PPRD

Shadary aux femmes du PPRD : « Moïse Katumbi, spécialiste de penalty est hors-jeu, parce qu’il a deux nationalités »

L’installation de la ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Démocratie (PPRD) est désormais effective. C’est Emmanuel Shadary, Secrétaire Permanent de ce parti présidentiel qui l’a aménagé samedi 7 avril 2018, au cours d’une cérémonie officielle au site touristique dénommé ‘’Chez le Frère’’ dans le quartier Mbudi, commune de Mont Ngafula.

PPRD - Lukiana et autres

Il a réuni plusieurs milliers des femmes du parti présidentiel. Au menu, l’installation par le secrétaire permanent Emmanuel Shadary de la ligue des femmes, l’une des structures spécialisée du PPRD et désormais présidée par Jeanine Mabunda. Il s’agit d’un comité pour lequel elle dirige dorénavant neuf membres, une commission de mobilisation, une commission de suivi des actions des mamans, une commission chargée du processus électoral et un comité des sages dont Tshala Muana et Agathe Mulimbi.

PPRD - femmes

Dans son speech, Emmanuel Shadary a émis les vœux de vouloir compter sur les femmes pour relever les défis de l’heure. Cela, avant de les exhorter à postuler nombreuses à différents postes de scrutins. Il affirme à cet effet que le PPRD mettra en jeu des moyens colossaux pour gagner démocratiquement les élections et conserver le pouvoir. Abordant les questions d’actualité politique, il a de nouveau martelé sur l’ancien Gouverneur du Katanga en ces termes. ‘’Moïse Katumbi, spécialiste de penalty est hors-jeu, parce qu’il a deux nationalités’’. Toute de suite, il a donné l’ordre de répéter à Katumbi ce solgan : ‘’fioto fioti’’ en lingala,  qui veut dire qui t’avais connu avant Kabila pour prétendre être aujourd’hui opposant ? C’est dans cette ambiance festive que la cérémonie d’installation des animatrices de la ligue des femmes s’est clôturée au site touristique chez le conseiller le long du fleuve Congo.

Il faut signaler que dans la foule, il a été noté le retour des femmes de première heure depuis l’avènement de l’Alliance des Forces Démocratique pour la Libération du Congo (AFDL) de M’zee.

Membres du SP en action

Après l’installation à Kinshasa, de quatre Secrétaires exécutifs provinciaux correspondants aux quatre provinces politiques, le PPRD met le cap sur le travail à la base. Ainsi, a-t-il été décidé au cours de la réunion du dimanche 8 avril 2018, que les membres du Secrétariat Permanent (SP) se déploient dans toutes les 24 communes en vue de booster les activités.  Une rencontre présidée par les secrétaires exécutifs nationaux à l’intention des exécutifs provinciaux et communaux.

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire