Squash - Léopards de la RDC

Squash/Tournoi de Westville Country: installés à Durban, les Léopards s’acclimatent et attendent la décision des organisateurs

Les Léopards Squash de la RDC s’acclimatent à Durban en Afrique du Sud, ville initiale qui devrait être l’hôte du tournoi en attendant la décision des organisateurs sur une éventuelle délocalisation de la compétition. Ce, suite à des tensions politiques en Afrique des pro-Zuma qui ont tourné aux pillages depuis plus de 5 jours.

Initialement prévu pour le mercredi 14 juillet, le tournoi de Squash de Westhville Country est reporté pour ce vendredi 16 juillet. Une autre ville inéluctablement plus proche et sécurisée sera choisie pour l’accueillir.

A en croire, les sources proches de la direction de communication du sport à la raquette, une réunion interviendra entre les organisateurs et les participants afin de trouver un modus vivendi.

Les Fauves congolais ne sont pas perturbés et restent concentrés en attendant une issue favorable.

La délégation de la RDC est composée de 12 personnes avec à sa tête Simon Yoka, président de la Fédération congolaise de squash (FECODESQ), 7 athlètes, 3 membres du Comité fédéral et un journaliste à savoir Patrick Ossomba.
Elle séjourne dans la nation arc-en-ciel depuis le mardi 13 juillet.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire