Open Westhville Country- Squash/3 athlètes congolais valident leur ticket pour les quarts de finale.

Squash/Open Westville Country: 3 Léopards qualifiés pour les quarts de finale

3 Léopards Squash de la RDC se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Open Westville Country qui se déroule depuis le vendredi 16 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud au Parkview Squash Center. Il s’agit de Jean-Marie Besombi, Samuel Mbelu Mbombo et Christopher Yoka.

Les athlètes qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition qui se joue dans la nation arc-en-ciel sont connus. Sur les 6 participants de la RDC, 3 se sont hissés et 3 autres sont éliminés à l’issue de trois journées.

La RDC n’était autorisée qu’à aligner 6 athlètes sur les sept qui ont effectué ce voyage suite à la défection des autres pays. Roger Kashasha n’a donc pas pu prester.

Le tirage au sort des quarts de finale est prévu ce lundi 19 juillet et ces rencontres à éliminatoire directe interviendront ce mardi 20 juillet. La délégation de la RDC séjourne au pays de Cyrille Ramaphosa depuis le mardi 13 juillet. Elle est composée de 12 personnes avec à sa tête, Simon Yoka, président de la Fédération congolaise de squash ( FECODESQ), 7 athlètes, 3 membres et un journaliste.

Cette compétition se déroule dans un environnement marqué par des violences politiques en Afrique du Sud depuis plus d’une semaine. Des pro-Zuma manifestent pour s’opposer aux quinze mois d’emprisonnement de l’ancien président de la République. On compte au moins 215 morts dans le pays.

La liste des qualifiés pour les quarts de finale :

1. Jean Marie Besombi (RDC)

2. Mbelu Mbombo Samuel (RDC)

3. Christopher Yoka( RDC)

4. Brian Nube (RSA)

5. Gary Kryger (RSA)

6. Craig Wath (RSA)

7. Muzi Dube (Zimbabwe)

8. Natanal Ndebele (Nigeria)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kevin Kabudji, prédident de la Commission des jeunes de la paroisse Saint François de Sales condamne des propos désobligeants à l'endroit de l'archevêque métropolitain de Kinshasa

Propos dégradants contre Ambongo/St François de Sales: le président Kevin Kabudji exhorte les jeunes à ne pas céder à la manipulation des pêcheurs en eaux troubles

Le président de la Commission des jeunes de la paroisse Saint François de Sales dans …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire