LEOPARDS CHAN 2022

CHAN 2022: Voici les 18 nations qualifiées

Les équipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) sont connues. Elles ont obtenu leur billet ce dimanche 05 septembre 2022 à l’issue des barrages retours. Il s’agit entre autres du Cameroun, de l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Mozambique et la République Démocratique du  Congo (RDC).

En effet, le septième Championnat d’Afrique des nations (CHAN), décalé de 2022 à 2023 notamment à cause de la pandémie de Covid-19, rassemblera exceptionnellement 18 équipes cette année, contre 16 depuis l’édition 2011.

La RDC, fidèle au rendez-vous

Dans la zone centrale, les trois places restaient à attribuer. Les Camerounais, quatrièmes à domicile il y a 18 mois, ont inversé la tendance face à la Guinée équatoriale en gagnant 2-0 après avoir perdu 1-0 à l’aller.

Les Congolais de Brazzaville et de Kinshasa, quarts-de-finaliste malheureux du dernier Championnat d’Afrique, seront également de la partie. Les Diables rouges brazzavillois ont sorti la République centrafricaine, tandis que les Léopards ont obtenu une large qualification face au Tchad. Ce sera la sixième participation de la RDC au CHAN, un record co-détenu avec l’Ouganda.

LA LISTE DE 18 PAYS QUALIFIÉS

ALGÉRIE, ANGOLA, CAMEROUN, CONGO, CÔTE D’IVOIRE, ÉTHIOPIE, GHANA, LIBYE, MADAGASCAR, MALI, MAROC, MAURITANIE, MOZAMBIQUE, NIGER, OUGANDA, RD CONGO, SÉNÉGAL, SOUDAN.

Matininfos/RFI

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire