Info+
Mukwege et THEO KASI

Sud-Kivu/Démission du Dr Mukwege : l’autorité provinciale prend acte

Après l’annonce de sa démission comme vice-président de la commission multisectorielle de la riposte en province du Sud-Kivu, le docteur Denis Mukwege s’est entretenu avec le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha l’après midi de ce mercredi 10 juin à l’hôpital de Panzi.

A cet effet, dans un communiqué publié ce jeudi 11 juin, le gouvernement provincial a tenu à remercier le prix Nobel de la Paix Mukwege, pour son implication personnelle dans la lutte contre la pandémie à Covid-19 en Province et prendre acte de sa démission.

« Le gouvernement provincial le remercie sincèrement pour sa contribution significative, son implication personnelle dans la lutte contre cette pandémie au Sud-Kivu ainsi que sa disposition à poursuivre le plaidoyer y afférent et assurer, en tant que médecin directeur de l’hôpital de Panzi, le suivi des malades de la covid-19 dans cet hôpital« , peut-on lire dans ce communiqué.

Il a précisé de même que cette démission n’affectera aucunement la gestion de cette crise qui secoue la province : « Le comité multisectoriel de la riposte, sous la présidence du gouverneur de province, reste opérationnel et déterminé à relever les défis actuels de la pandémie à covid-19 au Sud-Kivu« .

Dans son bulletin de ce 10 juin, l’INRB a annoncé que le Sud-Kivu atteint déjà 106 cas confirmés.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pourquoi l’Afrique ne peut pas éliminer le cancer du col de l’utérus sans étendre la vaccination contre le HPV au-delà des filles adolescents

Par Zwelethu Bashman, Directeur général, MSD Afrique du Sud et Afrique subsaharienne, Marloes Kibacha, Directrice …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire