THEO KASI NGWABIDJE le gouv

Sud-Kivu : le gouverneur inaugure le laboratoire de production de la quinine injectable et comprimé Hydroxychloroquine

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi a procédé à l’inauguration du laboratoire de production de la quinine injectable et des comprimés d’hydroxycloroquine de 200mg.

Ces deux produits lancés sur le marché à ce jour dont l’un consiste à la riposte stratégique contre la covid-19 et l’autre contre la malaria font la fierté de la province du SUD-KIVU qui en est la première productrice en République démocratique du Congo et deuxième en Afrique après le Sénégal.

L’autorité provinciale a profité de cette occasion pour s’enquérir du fonctionnement de cette société agro-industrielle et pharmaceutique ainsi que promouvoir des entreprises locales.

Par ailleurs, il insiste sur l’approvisionnement régulier de ce produit (hydroxychloroquine) dans tous les hôpitaux de la province afin de faire face à la pandémie de Covid-19.

Le Directeur Général de la société Pharmakina a, dans une vidéo conférence, remercié le gouverneur et s’est dit satisfait de sa visite.

Cette cérémonie inaugurale a eu lieu ce vendredi 05juin au siège de la société Pharmakina Bukavu dans la commune de Bagira. Elle totalise à ce jour 60 ans d’existence.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire