Chico Mukeba
Le coach principal de l' AC Rangers satisfait des résultats positifs de son équipe avec au passage 4 victoires d'affilée. Photo Thiers

Sur la bonne dynamique de Rangers/Chico Mukeba : « C’est une dynamique de victoire que nous devons garder et aux joueurs de ne pas s’en orgueillir »

Le coach de l’ AC Rangers de Kinshasa, Chico Mukeba se dit satisfait de la bonne dynamique de son équipe qui a enregistré une 4è victoire de suite lors de cinq derniers matches et invite ses joueurs à l’humilité. Une performance qui propulse les protégés du président Lambert Osango à la 2è place du classement de la 27è édition de la Vodacom Ligue I avec 12 points (+3) sur les 15 possibles. C’est ce qu’il a indiqué lors du succès des Académiciens contre le FC Étoile du Kivu sur le score de 1-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le mercredi 27 octobre, en levée de rideau du derby kinois remporté par l’ AS V.Club sur DCMP, 1-0 grâce à Merveille Kikasa.

Les Académiciens de Rangers confirment leur bonne forme dans ce Championnat national d’élite. L’ équipe kinoise a signé sa quatrième victoire de suite.

« C’est le football. Vous avez vu que nous avons raté beaucoup de buts. Nous devrions d’ailleurs avoir deux ou trois penalties. Mais nous ne sommes pas là pour pleurer. La chance était de notre côté aujourd’hui. Nous avons gagné mais nous n’allons pas croiser les bras. C’est une dynamique de victoire que nous devons garder et aux joueurs de ne pas s’en orgueillir. Ils doivent continuer à travailler pour le prochain match. Rangers a toujours joué de la sorte avec une force vitale au niveau de l’agressivité. C’est bien pour nous et cela nous amènera à chercher ou gratter encore des points« , a fait savoir l’ancien technicien de Sanga Balende de Mbuji-Mayi que l’on surnomme « Paquebot » par ses proches.

Rangers est 2è au classement avec 12 points après 5 matches livrés et affrontera respectivement les deux géants de la capitale, l’ AS V.Club le lundi 1er novembre à 15h au stade des Martyrs et DCMP, le jeudi 04 novembre à 15h.
Ce, selon le calendrier réaménagé par la Ligue nationale de football (Linafoot), ce jeudi 28 octobre suite au communiqué de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) fixant l’ Assemblée générale, extraordinaire et élective ( AGEE) de cette Ligue au vendredi 05 novembre.

Le classement provisoire de la Linafoot se présente comme suit:

1. Lupopo 13 pts (+7)/5 matches joués
2. Rangers 12 pts (+3)/5 matches joués
3. Don Bosco 12 pts ( 0)/7 matchs joués
4. V.Club 10 pts (+3)/4 matches joués
5. Mazembe 9 pts ( +8)/3 matches joués
6. JSK 8 pts (0)/6 matches joués
7. Lubumbashi Sport 8 pts (-2)/7 matchs joués
8. Maniema Union 7 pts (+2)/4 matches joués
9. Dauphin Noir 7 pts (+2)/4 matches joués
10. Groupe Bazano 7 pts ( -1)/5 matches joués
11. Blessing 6 pts (-2)/7 matches joués
12. Simba 6 pts (-3)/5 matches joués
13. Panda B52 5 pts (-1)/6 matches joués
14. Étoile du Kivu 5 pts (-2)/4 matches joués
15. Sanga Balende 5 pts (-3)/ 4 matches joués
16. DCMP 4 pts (0)/4 matches joués
17. Kuya 4 pts (-2)/5 matches joués
18. Renaissance 3 pts (-2)/ 5 matches joués
19. Tshinkunku 3 pts ( -3)/ 6 matches joués
20. RCK 2 pts (-4)/5 matches joués

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire