Vaccin Polio
Une séance de vaccination contre la polio en RDC, A Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Tshopo : près de 750 mille enfants de moins de 5 ans ciblés à la campagne de vaccination contre la polio

Près de sept cent quarante-deux mille sept cent quatre-vingt-cinq enfants âgés de moins de 5 ans sont ciblés au cours de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo.

La cérémonie du lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été présidée le jeudi 28 juillet par le gouverneur intérimaire de la province de Tshopo, Maurice Abibu Sakapela au centre du Foyer social de Kabondo à Kisangani.

Organisée par le ministère de la Santé publique à travers le programme élargi de vaccination, la campagne est prévue du 28 au 30 juillet dans 428 aires de santé de la province de la Tshopo, avec comme stratégie le porte-à-porte pour atteindre l’objectif.

Le gouverneur intérimaire de la province de Tshopo a lancé un appel aux parents afin que les enfants soient présents à la maison pour la vaccination avant de préciser que le seul moyen d’arrêter de manière collective la flambée de la poliomyélite est de faire vacciner les enfants.

Il a par ailleurs demandé aux parents de ne pas se laisser emporter par des fausses rumeurs qui sont distillées par une catégorie de nos compatriotes qui propagent de fausses informations contre toutes les campagnes de vaccination.

Digital Congo via Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire