Près de sept cent quarante-deux mille sept cent quatre-vingt-cinq enfants âgés de moins de 5 ans sont ciblés au cours de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo.
La cérémonie du lancement de la 2e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été présidée le jeudi 28 juillet par le gouverneur intérimaire de la province de Tshopo, Maurice Abibu Sakapela au centre du Foyer social de Kabondo à Kisangani.
Organisée par le ministère de la Santé publique à travers le programme élargi de vaccination, la campagne est prévue du 28 au 30 juillet dans 428 aires de santé de la province de la Tshopo, avec comme stratégie le porte-à-porte pour atteindre l’objectif.
Le gouverneur intérimaire de la province de Tshopo a lancé un appel aux parents afin que les enfants soient présents à la maison pour la vaccination avant de préciser que le seul moyen d’arrêter de manière collective la flambée de la poliomyélite est de faire vacciner les enfants.
Il a par ailleurs demandé aux parents de ne pas se laisser emporter par des fausses rumeurs qui sont distillées par une catégorie de nos compatriotes qui propagent de fausses informations contre toutes les campagnes de vaccination.
Digital Congo via Matininfos
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire