Glody Lilepo Makabi, sociétaire du FC Renaissance pisté par l'AS V.Club de Kinshasa
Glody Lilepo Makabi, sociétaire du FC Renaissance pisté par l'AS V.Club de Kinshasa

V.Club : La coqueluche du FC Renaissance Glody Lilepo bientôt dans le filet

L‘Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa est en pourparlers très avancés avec la coqueluche du Football Club Renaissance du Congo, l’attaquant Glody Lilepo Mokabi. C’est ce qu’ont annoncé des sources dignes de foi du club vert et noir.

Le Comité dirigé par Bestine Kazadi a déjà des dossiers sur la table en ce qui concerne des joueurs à enrôler en prévision de la saison sportive qui pointe à l’horizon. Le nom du virevoltant attaquant, Lilepo Makabi est plusieurs fois cité et il pourra parapher un bail avec V.Club dans les prochains jours. D’ailleurs en sourdine, un accord serait trouvé.

Ce buteur et fin passeur a également joué en Egypte et au Swaziland sans briller de mille feux. Avec les Oranges de Kinshasa, il a été la révélation de la saison et à marquer quatre buts contre respectivement l’AC Rangers, l’AS Nyuki de Butembo et Bukavu Dawa (un doublé). Il a été impliqué dans les 10 réalisations des « Bana Fibo ».

Pour rappel, Éric Kabwe des Kamikazes de Lubumbashi Sport vient de rejoindre il y a quelques jours V.Club. Une manière de pallier plusieurs départs annoncés aussi chez les « Bana Mbongo ».

Lors de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), les Vert et Noir ont fini en 2ème position avec 42 points juste derrière et jouera la Ligue des Champions comme à l’accoutumée.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire