L' AS V.Club lance sa chaîne de télévision Victoria Club. Place aux essais techniques pour le moment
L' AS V.Club lance sa chaîne de télévision Victoria Club. Place aux essais techniques pour le moment

V.Club: le Comité Bestine Kazadi tombe, des élections annoncées dans les tout prochains jours

Le Comité dirigé par Bestine Kazadi est démissionnaire et les prochaines élections sont annoncées incessamment. Telle est la substance de la réunion tenue par des dirigeants de l’AS V.Club, le dimanche 1er août. Ce, pour tenter de désamorcer la bombe au sein du club et de dissiper le climat délétère qui règne après la fin de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), c’est ce qu’a révélé Sabin Mashini, porte-parole du Conseil suprême.

Les langues se délient au sein de V.Club après le titre raté in extremis à la Ligue I suite à l’affaire Zao Matutala suivi du départ de Jean-Florent Ibenge qui a dirigé le staff technique. Une nouvelle Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) sera annoncée incessamment.

« La rencontre d’aujourd’hui est le terminus d’une série de réunions que nous avons commencée depuis longtemps. C’était pour concilier les tendances qui se sont créées et qui ont donné lieu à une crise entre les dirigeants du club. C’est ainsi que nous avons organisé toutes ses réunions pour aboutir aujourd’hui à la décision finale après avoir écouté les uns et les autres. Nous décidons de faire table rase de toutes nos institutions. Donc, tous les dirigeants de V.Club sont réputés démissionnaires après cette réunion de sorte que ce conseil puisse mettre une nouvelle feuille de route qui permettra à tous de postuler et poser leurs candidatures », a précisé Sabin Mashini.

Cette saison, V.Club a fini en 3è position au Championnat national d’élite avec 65 points après avoir perdu trois points sur tapis vert sur un litige avec le CS Don Bosco de Lubumbashi. » Les Bana Vea » joueront la Coupe de la Confédération aux côtés du DCMP, vainqueur de la Coupe du Congo.

Bestine Kazadi a été élue présidente de Coordination de V.Club le 1er juillet 2020 en devenant ainsi la toute première femme à diriger une grosse écurie en RDC notamment le team vert et noir de la capitale.

La fille de feu papa Kazadi Tshishishi avait succédé à Gabriel Amisi dit  » Tango Four » après douze ans de loyaux services. Elle avait récolté 38 voix sur les 72 en battant Eugène Diomi Ndongala.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire