Le Comité général des supporters en appelle à l'unité autour de l'équipe et de son président le Général Gabriel Amisi dit Tango Four
Le Comité général des supporters (CGS) en appelle à l'unité autour de l'équipe et de son président le Général Gabriel Amisi dit "Tango Four"

V.Club : Le président du CGS Delou Mulumba invite les supporters à s’unir derrière l’équipe et ses dirigeants

Le président du Comité général des supporters (CGS) de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa Delou Mulumba invite tous les supporters des Vert et Noir de la capitale à s’unir derrière les idéaux de l’équipe et ses dirigeants. Une sortie médiatique, ce dimanche 05 janvier 2020 qui tombe à pic en ce début de l’année pour non seulement consolider l’unité au sein du club mais surtout pour recadrer un groupe d’individus qui tentent tant soi peu déstabiliser la formation kinoise.

Le Comité général des supporters de V.Club et les organes statutaires se sont réunis autour du président Delou Mulumba pour regarder dans la même direction en vue du bien être de leur leur équipe chérie.

Cette structure dont Franck Lukuli est Secrétaire général tient mordicus à la cohésion du club et ne ménage pas non plus tout individu, un groupes d’individus voire tous les membres de section qui veulent s’opposer à la hiérarchie.

« Après avoir ramené à l’ordre nos frères et amis à travers beaucoup de démarches de rapprochement (néanmoins ces derniers composés d’un groupe de quelques individus,de neuf sections) avec comme souci de privilégier l’unité du club, la cohésion au sein du CGS pour un dialogue franc et sincère à travers les structures officielles. Entant qu’organe chargé de l’encadrement des supporters, aucun individu ni un groupe d’individus moins encore une section ne jouit du droit de rassembler les supporters et de parler en leur nom. Eu égard ce qui précède, considérant les allégations mensongères, l’intoxication et la déstabilisation, vu l’urgence avec le pouvoir dont nous sommes le véritable détenteur ayant la qualité de parler et d’engager les supporters disséminés à travers le monde, nous présentons nos vœux les meilleurs de longévité, santé et prospérité au président du Comité de Coordination le Lieutenant-Général Gabriel Amisi, au président du Conseil suprême et les sages, aux membres du staff technique, aux joueurs et à tous les supporters du club« , a souligné Delou Mulumba

V.CLUB N’EST NI MILATIRISÉ, NI TRIBALISÉ

« V.Club en revanche n’est pas un club militarisé ni encore tribalisé car il n y a que trois militaires sur les quatorze et deux personnes originaires du Kindu. Nous trouvons trois originaires du Kasaï-Oriental, deux du Kasaï-Central, deux du Sankuru, deux de la Tshopo, un du Kongo-Central et un de la Mongala… Pour la suite des compétitions nous vous demandons d’être unis autour du club et des dirigeants, de contribuer moralement,spirituellement, financièrement, matériellement pour arracher des victoires comme notre nom l’indique« , a expliqué le numéro un du CGS.

BANGALA EXHORTE LES FANS A VENIR NOMBREUX AU STADE LE 11 JANVIER

Par ailleurs le capitaine des Dauphins Noirs Yannick Bangala, a saisi la balle au bond pour appeler les supporters à venir massivement lors du choc contre l’Espérance de Tunis, le samedi 11 janvier prochain.

« D’entrée de jeu, meilleurs vœux à tous nos supporters car ils étaient formidables tout au long de 2019. Je demande à tous nos fans de venir nombreux pour nous soutenir car nous voulons tous commencer 2020 en beauté. Le 11 janvier nous avons un match capital celui de la relance. Vous êtes nés V.Clubiens et personne ne vous a influencés. C’est une question de sang et de cœur. De notre part les joueurs, nous avons pris conscience. Remplissez le stade, nous ferons de notre mieux pour l’emporter. On peut soit marquer aux ultimes minutes de la rencontre soit dès le début » , a indiqué l’intraitable capitaine que les fans surnomment « Thiago Silva » en référence au défenseur central brésilien du Paris Saint-Germain.

V.Club offrira son hospitalité au double tenant du titre l’Espérance Sportive de Tunis le samedi 11 janvier prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre s’inscrira pour la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge sortent d’un match nul héroïque lors de la précédente journée au stade olympique de Radès à Tunis. Ils ont contraint les Espérantistes au nul vierge avec au passage une énième prestation de haute classe du vieux routier Nelson Lukong.

Les Vert et Noir de la capitale au cas où ils s’imposeraient face aux Tunisiens se relanceront dans le groupe D dit de la mort. Car les coéquipiers de Bangala auront 4 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire