Le Directeur de Communication de V.Club, André Willy Mbonku Tshiaba annonçant la réintégration de trois membres du staff technique. Raoul Shungu, Paul Tokala et Léon Male Makanzu
Le Directeur de Communication de V.Club, André Willy Mbonku Tshiaba annonçant la réintégration de trois membres du staff technique. Raoul Shungu, Paul Tokala et Léon Male Makanzu

V.Club: Raul Shungu, Paulin Tokala et Léon Male réintègrent le staff technique

Les trois membres du staff technique de l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa suspendus le 9 novembre à savoir le coach adjoint Raul Jean-Pierre Shungu, l’entraîneur des gardiens Paulin Tokala et le préparateur physique, Léon Male Makanzu ont réintégré le staff technique. C’est ce qu’a annoncé la direction de communication, ce mercredi 20 novembre.

A quatre jours du plus vieux derby de la ville de Kinshasa face au DCMP, le Comité directeur de V.Club a jugé bon de laver les linges sales en famille.
Le directeur de communication des Vert et Noir de la capitale, André Willy Mbonku Tshiaba a évoqué la réhabilitation de ce trimuvirat du staff technique.

 » Les 3 coachs ont été entendus, ils ont présenté leurs moyens de défense. La Coordination a suivi avec attention soutenue les explications de l’un tout comme de l’autre. La Coordination sous la conduite de son président, le Général Gabriel Amisi Kumba, a au nom de la grande famille de l’ AS V.Club levé la mesure qui frappait les 3 entraîneurs adjoints de l’entraîneur principal, Jean-Florent Ibenge. Donc à partir du moment, ils ont repris leurs fonctions et demain matin ou ce soir si V.Club a une séance d’entraînement , vous verrez Paulin Tokala s’occuper de ses gardiens: Lukong, Lunanga et Mudekereza; Male va se focaliser de sa préparation physique avec tous les joueurs et Raoul Shungu va remplir sa tâche normalement. A tous les supporters, je dis et je le répète, vous qui êtes les premiers concernés, la mesure qui les frappait, a été levée. La suspension appartient désormais à l’histoire« , a-t-il révélé.

Ces trois collaborateurs du coach Ibenge ne remplissaient pas convenablement leur tâche selon la hiérarchie du club.
Cette mesure était tombée trois jours après le match perdu contre l’ Association Sportive Nyuki de Butembo, 2-1.
Les Abeilles infligées alors aux  » Bana Vea » leur première défaite de la saison toute compétition confondue, le mercredi 6 novembre. L’unique but de V.Club était l’œuvre du capitaine circonstanciel, le latéral droit Djuma Shabani sur penalty.

Les Dauphins Noirs de la capitale occupent la 2ème place du classement avec 24 points après 13 matches joués et sont à 3 points de leur prochain adversaire, DCMP qui est 3ème avec 21 points, après le nul de 1-1 concédé hier contre le FC Renaissance du Congo.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

RDC : Le gouverneur du Sud-Kivu nomme un nouveau ministre des Mines

Le député provincial Koko Chirimwami Akeem est désormais le nouveau Ministre provincial des Mines, Hydrauliques …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire