Dcmp vs Vclub

VL1: V.Club s’adjuge le 180è derby kinois de l’histoire grâce à Merveille Kikasa

L’AS V.Club de Kinshasa s’est adjugé le 180è derby kinois de l’histoire, ce mercredi 27 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte en match avancé de la 8è journée de la Vodacom Ligue I. Merveille Kikasa à la 35è minute d’une magnifique frappe, a crucifié DCMP. Un succès qui réconforte les Dauphins Noirs après leur élimination en Coupe de la Confédération par les Sud-africains de Marumo Gallants.

Les poulains du coach Dominique-Yves Cionci ont remporté une victoire étriquée mais très importante pour le moral et la suite dans cette Vodacom Ligue I.

Les « Bana Vea » par le truchement de Merveille Kikasa à la 35è minute après être servi par Jacques Temopele, a montré ses réelles intentions. 1-0, tel est le score à la pause avec un beau jeu produit par les deux équipes.
Au retour des vestiaires, les deux antagonistes ont donné le tout pour le tout et se sont procurés plusieurs occasions. Mais le marquoir de l’ex-Kamanyola est resté inchangé.

La fin du match est ponctuée par la note de 1-0 en faveur des protégés de la présidente Bestine Kazadi.
C’est depuis quatre ans que DCMP n’arrive plus à battre devant V.Club.
La dernière victoire des Immaculés remonte au 20 novembre 2017.

Les Vert et Noir sont 4è avec 10 points après quatre matches joués. En revanche, les Vert et Blanc sont loin derrière en occupant la 14è position.
Les Corbeaux du TP Mazembe ont battu sans coup férir les Salésiens de Son Bosco ce même mercredi sur le score de 3-0.Avant cette rencontre, le FC Lubumbashi Sport a eu raison de la JS Groupe Bazano, 2-1.

Ce Championnat de la 27è édition est dominé provisoirement par le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi avec 13 points. Le CS Don Bosco de la capitale cuprifère est 2è avec 12 points (0 défaite) juste devant Rangers avec également 12 points (une défaite).

Rangers sous la houlette du coach Chico Mukeba dit « Paquebot » est sur une bonne dynamique en signant sa quatrième victoire. La dernière en date, hier contre Étoile de Kivu, 1-0 à Kinshasa.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire