La Lisped a posé un geste de coeur à la population de Goma touchée par l'éruption volcanique de Nyiragongo. Ce, à travers l'AS Dauphins Noirs
La Lisped a posé un geste de coeur à la population de Goma touchée par l'éruption volcanique de Nyiragongo. Ce, à travers l'AS Dauphins Noirs

Volcan de Nyiragongo : la Lisped vole au secours de la population de Goma

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) a posé un geste de cœur en faveur de la population de Goma touchée par l’éruption volcanique de Nyiragongo. Ce, à travers la formation évoluant à la Division I de la Ligue nationale de football (Linafoot), à savoir l’AS Dauphins Noirs bloquée à Kinshasa depuis plusieurs jours.

L’Asbl chère à Me Alain Makengo est passée à l’acte pour venir à la rescousse de l’AS Dauphins Noirs. Ce don est constitué des vivres : des sacs de riz, des cartons de poulet, des sachets de sucre, de l’huile végétale et autres. Dany Singoma, directeur général de CENADEP et Coordonnateur du Cadre de concentration nationale de la Société civile (CCNSC) se joint également à la Lisped pour apporter une contribution financière.

Touché par ce geste philanthropique, ce club de la partie orientale, via son chargé de communication et son capitaine, Muhima, ont remercié la Lisped pour avoir initié cet élan de solidarité. Saisissant la balle au bond, Dauphins Noirs appelle d’autres structures et personnes éprises de bonne volonté, a abondé dans le même sens pour venir au chevet de la population de Goma frappée de plein fouet par la catastrophe naturelle de Nyiragongo.

C’est depuis le samedi 22 mai que le volcan Nyiragongo est entré en éruption causant au moins 31 morts. Pusieurs blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Dauphins Noirs s’est bien comporté lors de ces dernières journées en Championnat national d’élite et s’éloigne de la zone rouge. Le club du Nord-Kivu a déchiré le brevet d’invincibilité de Mazembe avant de battre RCK à Kinshasa.

La délégation du Gouvernement a tenu une réunion de clarification le jeudi 27 mai autour du gouverneur du Nord-Kivu, le Lieutenant Général, Constant Ndima, le directeur adjoint du Chef de l’État et les membres du Comité international de la Croix rouge (CICR).

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a réceptionné ce même jeudi un lot de médicaments, des vivres et des bouteilles d’eau évalués à 57.000 USD pour plus ou moins 150.000 personnes.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire