Equipe du FC-Lupopo - Stade-Kibasa-Maliba
Les Joueurs du FC-Lupopo /Stade-Kibasa-Maliba

25ème Édition de la Linafoot : Lupopo tenu en échec par Rangers (0-0), Mazembe accueille Buda ce mardi

Le Football Club Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par l’ Académie Club Rangers de Kinshasa, sur le score de zéro but partout, lundi 19 août. Cette rencontre disputée au stade Kibasa Maliba comptait pour la 1ère journée de la 25ème Ligue nationale de football ( Linafoot). Le tenant du titre, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi fera son entrée cet après-midi en accueillant l’Olympique Club Bukavu Dawa.

Les Cheminots de la capitale du cuivre ont pour leur première sortie concédé le match nul vierge dans leur installation.
Nourrissant de grosses ambitions pour cette saison, Lupopo n’ a pas pu débuter en arrachant la victoire devant ses supporters.

En face se dressait Rangers, une équipe de la capitale réputée très joueuse qui a contenu les actions de son adversaire.

Le champion en titre, les Corbeaux du TP Mazembe tenteront de s’imposer (au stade Kibasa Maliba) devant la formation Sud-Kivu, question de faire un bon début dans cette Division I.

Lors d’une interview accordée à la presse le lundi 19 août dernier, le coach principal du club de l’ex-Katanga, Pamphile Mihayo a indiqué que sa formation respectera tous les adversaires pour reconquérir de nouveau le trophée.

« Aujourd’hui, c’est une nouvelle saison qui commence. Ce sera avec de nouvelles ambitions parce que nous avons le poids de démarrer la Linafoot avec le statut de détenteur du trophée. A nous de maintenir un bon état d’esprit et de respecter nos adversaires pour rééditer l’exploit. Nous y parviendrons en améliorant bien sur notre manière de jouer« , a-t-il indiqué.

Cet ancien membre du staff technique des Léopards de la RDC sous l’ère Ibenge, a affirmé que Bukavu Dawa est toujours difficile à jouer

« Ce mardi, nous attaquons la L1 face à Bukavu Dawa, vous le savez. Le plus important sera de débuter par une victoire. En mettant une très bonne équipe et en étant sereins dans le jeu, la victoire sera certaine. Bukavu Dawa est un gros morceau qui présente toujours une belle image en championnat lorsque nous l’affrontons. A nous d’être concentré pour faire la différence. Beaucoup de respect à cette équipe du Sud-Kivu.

Mihayo a également invité les inconditionnels supporters de Mazembe de venir nombreux au stade et de ne pas attendre les « grands matchs » pour faire le plein.

« Je demande aux supporteurs d’être nombreux au stade Frédéric Kibasa. Qu’ils n’attendent pas les matchs de Lupopo, Vita Club, DCMP ou encore Sanga Balende pour remplir le stade. Il y a trois points à prendre et les joueurs doivent sentir qu’ils ne sont pas abandonnés. La présence de nos supporteurs est quelque chose de bien pour nous, avec leur bénédiction, nous arriverons à nous en sortir. Qu’ils n’attendent pas le match de la Ligue des Champions pour venir très nombreux, c’est maintenant que l’équipe veut voir qui est derrière elle« , a t-il conclu.

Lors de la dernière saison, les protégés du président Moïse Katumbi Chapwe avaient fini en 1ère position avec 83 points. Juste devant les Dauphins noirs de l’ AS V.Club avec 74 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire