TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à la Division I du championnat national d’élite en pulvérisant l’Olympique Club Bukavu Dawa sur le score de six buts à brosse, lors du match hier mardi 20 août au stade Kibassa Maliba. Pour sa part, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le Racing Club de Kinshasa cet après-midi, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre compte pour la 2ème journée de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le tenant du titre de la Linafoot nourrit une fois de plus, les ambitions légitimes de reconquérir son trophée pour cette 25ème grand-messe du football national.

Mazembe a ouvert le score dès la 9ème minute du début de la partie, grâce au maestro Rainford Kalaba. L’international zambien est imité à la 16ème minute par le « renard » de surface, Jackson Muleka.

Peu avant les citrons, le vétéran et ex-coéquipier du club du coach Pamphile Mihayo, Patou Kabangu dit « Esaü » a fait trembler à son tour le filet. C’est la 45ème minute. Il a reçu une passe décisive de l’international congolais, Djos Issama Mpeko.

L’appétit venant en mangeant, le festival but s’est poursuivi à l’image de la recrue ghanéenne Toric Jebrin d’une superbe frappe de plus de 30 mètres.

Le meilleur buteur du Championnat national d’élite avec 24 buts, Jackson Muleka s’est illustré par un doublé à la 63ème minute.

Fauché dans la surface de vérité, ce jeune joueur pétri de talent se fait justice.

Les « Badiangwenas » ont continué leur domination sur l’équipe de l’ex-Constermansville à la 89ème minute. A la manœuvre, l’inamovible latéral droit, Djos Issama. Ce qui donne le score final de 6-0.

A la faveur de ce résultat, le TP Mazembe occupe provisoirement la tête du classement avec 3 pts (+6) et dépasse V.Club qui compte également 3 points mais (+4) comme goal average.

Cet après-midi à 15h30, les Dauphins noirs de la capitale se mesurent à RCK. Les protégés de Gabriel Amisi sortent d’une très belle victoire devant Simba de Kolwezi (4-0), le dimanche 18 août.

En revanche, RCK avait perdu face au FC Renaissance, le samedi 17 août sur le score de 1 contre 3.

Les résultats provisoires de la 1ère journée se présentent de la manière suivante:

Dcmp – Lubumbashi Sport (0- 0)

Renaissance 3-1 RCK

V.Club 4-0 Simba

Sanga Balende – Don Bosco (2-2)

Lupopo – Rangers (0-0)

Mazembe – Bukavu Dawa (6-0)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire