linafoot
Le classico V.Club-Mazembe - Montage Photo / Carrel MP.

25ème LINAFOOT : V.Club et Mazembe partagent les points, Don Bosco et Maniema Union concèdent le nul (2-2)

Les deux matches de la 25ème édition de Ligue nationale de football (Linafoot) dimanche 1er septembre se sont terminés par des nuls. L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a partagé les points face au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (0-0). Le Cercle Don Bosco de Lubumbashi a concédé le nul de deux buts partout, au stade Kibasa Maliba.

Le premier classico de la saison sportive 2018-2019 a tenu en haleine le public congolais venu au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les inconditionnels supporters des Vert et Noir de Kinshasa ont répondu massivement à ce rendez-vous en entonnant leurs traditionnelles chansons. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que le spectacle soit assuré.

Les deux protagonistes ont bataillé dur pour ouvrir le score en premier lieu pour évacuer la pression dans leur chef. Les Dauphins Noirs de la capitale ont légèrement pris le dessus sur les corvidés au niveau de jeu.

L’arbitre central Jean-Jacques Ndala a renvoyé les deux équipes au vestiaire sur le score de zéro but partout.

Après les citrons plusieurs changements ont été effectué. L’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa Tychique Mosengo a remplacé Merveille Kikasa.

Avant le dernier quart d’heure, Jésus Moloko Ducapel est monté en lieu et place de Mumuni Zakaria.
Côté Mazembe, Isaac Tshibangu avait pris la place de Rainford Kalaba.
Puis Torric Jebrin a été remplacé par le ghanéen Amoah.

Au finish ni vaincu ni vainqueur entre les deux géants de la RDC. La manche retour déterminera qui de Mazembe et V.Club remportera cette classique à la congolaise.

Pour sa part, le CS Don Bosco a été tenu en échec 2-2 à Lubumbashi par Maniema Union.
D’ailleurs les Salésiens étaient menés au score. Ils ont sorti la tête de l’eau en obtenant l’égalisation à sept minutes du temps règlementaire.

L’ancien sociétaire de l’ AS Nyuki, Emmanuel Bola Lobota alias  » Manu » a à lui seul mystifié la défense de Don Bosco en signant un doublé à raison d’une période.

En premier lieu un ballon piqué après un appel devant la ligne défensive et en second lieu un ballon mis entre les jambes du gardien adverse après un tir mal renvoyé.

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a étrillé le Racing Club de Kinshasa sur la marque de 3-0. Romanorve à la 32ème minute, Asumani sur une frappe enroulée à la 58ème minute et Junior Mbele à la 88ème minute.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire