Les Dauphins Noirs de l' AS V.Club sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte en compétition interclubs de la Caf
Les Dauphins Noirs de l' AS V.Club sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte en compétition interclubs de la Caf

26ème journée/Linafoot : V.Club leader provisoire du classement, Mazembe-Lupopo ce samedi

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a pris provisoirement la tête du classement de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec 62 points/23MJ. Ce, grâce à sa raclée de 3-0, jeudi 28 mars au stade Amani devant l’ Association Sportive Dauphin Noir de Goma avec un Nicolas Kazadi Kasengu tout feu tout flamme, qui s’est illustré par un doublé. Le Tout-Puissant Mazembe offrira son hospitalité au Football Club Saint Eloi Lupopo, ce samedi 30 mars.

Les vert et noir de la capitale ont réussi leur come back à la Division I après leur élimination en Ligue des Champions. Ils ont ouvert le score à la 44ème minute par le canal de l’ailier, Jésus Moloko Ducapel, après une passe de Nicolas Kazadi Kasengu dit  » Zadio ». C’est avec cet avantage des visiteurs au marquoir que les deux équipes de la famille vert et noir sont allées aux vestiaires.

Après les citrons, les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont réussi à inscrire deux buts dans le dernier quart d’heure.
Le passeur décisif lors du premier but s’est mué en double buteur. D’abord à la 75ème minute puis à la 77ème minute.

L’ancien sociétaire de l’ AC Rangers compte désormais 15 buts dans son actif et vient juste derrière le « pichichi » Jackson Muleka du TP Mazembe qui a 16 buts.
Pour sa prochaine sortie, V.Club sera reçu par Nyuki de Butembo, le dimanche 31 mars courant.

Les Corbeaux de la capitale du cuivre reprendront du service ce week-end sous le coup de 15h30 heure locale. Ce, après leur qualification pour les quarts de la C1.
Ils monteront sur le gazon pour le compte du derby lushois.

Un match où les  » Badiangwena » partent favoris devant les Cheminots de Lubumbashi.
En effet Lupopo joue certes pour le maintien mais l’opposition entre deux équipes de la même ville ne perd en aucun cas sa saveur et sa valeur ajoutée. D’autant plus qu’une victoire de prestige sera l’aîné des soucis des forces en présence.

Quant à Mazembe, son sacre pour cet exercice 2018-2019 au Championnat national d’élite passera entre autres par son succès face à son frère ennemi.
Les poulains du coach Pamphile Mihayo sont relégués momentanément en 2ème position avec 61 points après 21 matches joués. Les jaune et bleu de l’ex-Katanga sont loin dernière en occupant la 8ème place sur le registre, avec 28 points/21MJ.

LES INTERNATIONAUX DE RETOUR DANS LE NID DES CORBEAUX

Au match aller comptant pour la 7ème journée, le 28 octobre dernier, Mazembe avait battu Lupopo 2-1 avec un Trésor Mputu qui montait déjà en puissance. D’ailleurs il avait marqué un but ontologique en faisant un slalom ponctué de belles gestes techniques dont il a seul le secret dans la défense adverse.

Cinq internationaux sur les neuf ont repris les entraînements avec les Corbeaux après la trêve internationale. Il s’agit de Trésor Mputu, Meschak Elia, Djos Issama, Kabaso Chongo et Joseph Benson Ochaya.

Le portier ivoirien, Sylvain Gbohouo sera de retour aussi après le match amical du mardi 26 mars dernier face au Libéria.
Les trois internationaux des Léopards U23, à savoir Arsène Zola, Glody Likonza et Jackson Muleka ont quitté le Maroc.

C’est depuis le mercredi 28 mars où ils ont arraché une qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can)Égypte 2019.

Le même samedi 30 mars et toujours à Lubumbashi, les Salésiens du Cercle Sportif Don bosco accueilleront les vert et noir de Kindu, Maniema Union.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les joueurs de DCMP exécutant quelques pas de danse après avoir ouvert le score contre l'AS Kigali

Coupe de la Confédération : Les Immaculés de DCMP sans tâche se hissent pour le prochain tour

DCMP a sauvé les meubles de tout un pays après trois éliminations en autant de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire