La 56è édition de la Coupe du Congo aura lieu du 10 au 30 juin avec en toile de fond, le choc DCMP-Renaissance
La 56è édition de la Coupe du Congo aura lieu du 10 au 30 juin avec en toile de fond, le choc DCMP-Renaissance

56è édition Coupe du Congo: DCMP élimine Renaissance grâce à William Likuta

La 56è édition de la phase finale de la Coupe du Congo a démarré, ce jeudi 10 juin. Le DCMP a éliminé le FC Renaissance du Congo sur le score de 1-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une revanche prise par les Immaculés sur les Oranges après la défaite de 1 contre 2 à la Ligue nationale de football (Linafoot) grâce à William Likuta.

Le duel fratricide de la famille vert et blanc a tourné à l’avantage des  » Bana Dora ». Ntumba Libanza et Mukoko Mayayi côté Renaissance se sont procurés quelques occasions en première période sans concrétiser. William Likuta et Ikanga Lombo ont malmené tant soi peu la défense du team vert, blanc et orange dans la première moitié du match.

C’est en seconde partie que le but libérateur des Vert et Blanc est venu grâce à William Likuta (75è minute). La défense des  » Bana fibo » prise de cours n’a fait que constater des dégâts.
Dans les dix dernières minutes, les protégés du président Pascal Mukuna ont multiplié des occasions mais le score est resté inchangé.

Le malheur ne vient jamais seul, le coach Papy Kimoto qui râlait sur le banc de touche, a écopé d’un carton rouge. Au finish 1-0 pour Imana qui se qualifie pour le prochain tour de la Coupe du Congo.

Le dimanche 25 avril dernier, Renaissance a signé sa première victoire de son histoire contre DCMP. Glody Kikwama à la 28è minute et Gloire Nzungu Mafuana à la 59è minute avaient marqué pour le compte des Oranges. Sidibe Broulaye avait réduit le score pour les Imaniens à la 89è minute.

Deux heures avant, l’AC Rangers a battu Kungu Pemba sur le score de 1-0. Le FC Munyago a eu raison du FC Lubero aux tirs au but, 3 contre 5, après le 4-4 au temps réglementaire.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire