gustave-et-matata

VENTE IMMOBILIERE : LE MINISTRE DES AFFAIRES FONCIERES SUSPENDU PAR MATATA

La politique congolaise devient de plus en plus catastrophique. Le ministre des affaires foncières Gustave Boloko a été suspendu le lundi 3 octobre par le premier ministre Augustin Matata Ponyo à cause d’une affaire tenebreuse de vente d’un immeuble.

Les affaires foncières sont à côté de la Justice l’un des secteurs le plus maffieux de la RDC. 85% des procès dans les différents tribunaux de la RDC concernent les affaires foncières.

Selon une source proche de la primature, le ministre des affaires foncières aurait signé un arrêté autorisant la vente de deux biens immobiliers soi-disant sans maitre alors qu’ils appartenaient en réalité à la République tchèque. Les deux immeubles situés sur l’avenue Colonel Tshatshi dans la commune de la Combe ont été instantanément vendus par un prix proche de 3 millions de dollars américains.

Certaines autres sources proches du Ministre Gustave BOLOKO affirment que par une lettre adressée au premier ministre, ce dernier a autorisé au ministre des affaires foncières de signer les arrêtés précités. Voir lettre en illustration:

lettre-matata

Que se passe-t-il entre les deux hommes ? Dossier à suivre.

En attendant, l’intérim du ministre suspendu est assuré par Daniel Madimba Kalonji , ministre de la recherche scientifique et technologie.

NZAMPUNGU IMBOLE Joël

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire