Le sociétaire de Rayon Vallecano, formation de première division en Espagne, Giannelli Imbula a rejoint le camp d’entraînement des Léopards à Marbella en Espagne depuis hier lundi 03 juin 2019 dans la matinée. L’équipe nationale senior de la RDC a débuté avec les entraînements le samedi 1er juin, en prévision de la Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.
Après avoir séjourné à Kinshasa à dater du jeudi 30 mai dernier. Ce, en vue de régler ses problèmes administratifs en l’occurrence obtenir son passeport biométrique, Imbula a à son tour intégré le groupe des fauves congolais.
L’ancien joueur de Marseille et ses coéquipiers s’entraînent deux fois par jour jusqu’au jeudi 06 juin. Après, les poulains de Jean-Florent Ibenge n’auront droit qu’à une séance.
Le double vainqueur de la Can en 1968 et 1974 livrera deux rencontres amicales.
Le 09 juin face aux Étalons du Burkina-Faso et le 15 juin devant les Harambee Stars du Kenya.
La Can au pays des Pyramides aura lieu du 21 juin au 19 juillet prochain et verra pour la première fois 24 équipes participer. Un seul match est prévu à l’ouverture de la compétition: le pays hôte, l’Égypte croisera le fer avec le Zimbabwe.
Logée dans la poule A, la RDC se mesurera à l’ Ouganda (le 22 juin), à l’ Égypte ( le 26 juin) et au Zimbabwe ( le 30 juin).
Gloire BATOMENE