Info+
KIM JONG UN : Pourparlers sino-coréens

KIM JONG UN : Pourparlers sino-coréens

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a tenu des pourparlers le 20 juin après-midi avec XI Jinping.

Il s’est rendu avec Mme. RI Sol Ju à la Maison d’hôtes de Kumsu-san où il a échangé avec XI Jinping et Mme. PENG Liyuan des saluts cordiaux et causé amicalement avec eux.

Puis, ils se sont fait photographier avec, à l’arrière-plan, les drapeaux nationaux des deux Pays.

Ensuite ont eu lieu les pourparlers.

Y ont pris part du côté coréen CHOE Ryong Hae, KIM Jae Ryong, RI Yong Ho, RI Su Yong et KIM Su Kil, et du côté chinois, DING Xuexiang, YANG Jiechi, WANG Yi, HE Lifeng, SONG Tao, ZHONG Shan et MIAO Hua.

KIM JONG UN a souhaité une bienvenue chaleureuse à XI Jinping venu en visite dans notre Pays en cette année marquant le 70ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques RPDC-RPC et affirmé que cette visite constitue une occasion décisive de manifester au monde entier la constance et l’invincibilité de l’amitié coréo-chinoise et s’avère d’une grande signification pour resserrer les relations d’amitié entre les deux Pays ayant abordé une nouvelle étape de vitalité.

De son côté, le Dirigeant chinois a dit qu’il se félicite beaucoup d’avoir rencontré de nouveau le Camarade KIM JONG UN et a exprimé sa gratitude pour un accueil enthousiaste que la population de différentes catégories de la ville de Pyongyang lui a réservé.

Les Dirigeants des deux Pays se sont informés de la situation de leurs Pays et des succès remportés dans la lutte de leur Parti et de leur Peuple respectifs pour promouvoir la cause du socialisme, et exprimé un soutien et une solidarité sans réserve en la matière.

Ils ont souligné que redynamiser sans cesse les relations d’amitié et de coopération traditionnelles coréo-chinoises conformément aux exigences de l’époque est une volonté invariable des partis et gouvernements des deux Pays et que cela répond entièrement aux aspirations et aux vœux ainsi qu’aux intérêts fondamentaux de leurs Peuples; ils ont proposé des projets excellents pour célébrer de façon plus significative le 70ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques coréo-chinoises et échangé leurs avis.

Ils sont convenus d’intensifier la communication stratégique entre les deux Pays et les deux Partis, d’approfondir la compréhension et la confiance mutuelles, de maintenir la tradition de circulation de haut niveau et de s’efforcer en commun énergiquement pour développer davantage les échanges et la coopération dans tous les domaines.

Ils ont procédé à un large échange de vues sur les problèmes internationaux et régionaux importants, notamment la situation de la Péninsule coréenne. Ils ont estimé que resserrer encore les relations des deux Partis et des deux Pays dans le contexte d’aujourd’hui où la situation internationale et régionale connaît un changement sérieux et complexe est conforme aux intérêts communs des deux Pays, et profitable à la paix et à la stabilité de la Région ainsi qu’à son développement.

L’entretien s’est déroulé dans une ambiance sérieuse et franche et les deux Dirigeants sont parvenus à une identité de vues sur les questions discutées.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire