Info+
vital kamerhe

Convoqué au parquet : Kamerhe entre le marteau et l’enclume!

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe est attendu ce lundi 6 avril au paquet général de Matete, pour être entendu dans le cadre de l’exécution du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat.

Ce dimanche, son parti, l’UNC qui a dénoncé un acharnement contre la personne de son président, a invité tous les avocats membres du parti à une réunion extraordinaire pour étudier la suite à réserver à cette convocation du parquet.

Selon une source proche du dossier, au regard des charges qui pèsent contre lui, Vital Kamerhe pourrait être inculpé comme l’ont été d’autres personnalités avant lui.

Mais du côté de l’UNC, un haut cadre du parti joint par « matininfos.net » pense que Vital Kemerhe est victime d’un complot ourdi par les « ennemis de la République  » qui ne visent qu’à salir sa réputation.

Tout compte fait, il sied de noter que le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi bénéficie de la présomption d’innocence. Selon une source du parti, ce sont des avocats qui devront sans doute le représenter.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : 74,7% des Congolais sont pour le dialogue inclusif pour la paix, d'apres le sondage de projetsdesociété.cd

RDC : 74,7% des Congolais sont pour le dialogue inclusif pour la paix, d’apres le sondage de projetsdesociété.cd

Près de 10 221 Congolais ont participé à un sondage national lancé le 21 septembre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire