Tunda Ya Kasende

RDC/Arrestation de Tunda Ya Kasende : Une réunion urgente qui cache des secrets

Quelques heures après l’arrestation du vice-premier ministre de la justice, une réunion urgente vient d’être convoquée à la Primature par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Une source de la primature affirme que tous les ministres du gouvernement Ilukamba prennent part à cette réunion urgente au tour de leur chef.

Le ministre de l’Intérieur ainsi que plusieurs responsables de l’armée, de la police et de services de sécurité et chefs d’État major du Front Commun pour le Congo assistent à cet épisode de taille.

Étant ministre en fonction, Tunda Ya Kasende s’est enfermé chez lui quand les policiers sont venus le prendre car, selon lui, c’est une violation de son immunité qui ne peut être levée que par l’Assemblée nationale.

Ce dernier est repproché d’avoir transmis au nom du gouvernement des faux avis, favorables aux trois propositions de lois de Minaku et Sakata à l’Assemblée nationale sans l’aval du gouvernement, situation jugée de faux et usage de faux, ce qui a poussé le Procureur général près la Cour de cassation de lancer une procédure en flagrance contre lui.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RTNC

Stade des « Martyrs » : Un crime de « lèse-insalubrité » nous est né dans la République de la « saleté », le journaliste Willy Kande subit « le martyre »

Interpellation, arrestation, détention sur fond d’un long interrogatoire: le ton a été donné voire haussé …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire