Ilunga Ilunkamba et Félix Tshisekedi - RDC

RDC : le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba et son gouvernement tombent

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba a été déchu ce mercredi 27 janvier par l’assemblée nationale. Cette destitution a été rendue possible par une motion de censure initiée contre ledit gouvernement par le député de l’opposition Chérubin Okende.

A savoir, sur 382 députés nationaux présents dans la salle, 367 députés ont voté pour, 7 contre et 2 se sont abstenus et 1 élu a glissé un bulletin vierge dans l’urne.

En rappel, investi le 6 septembre 2019, le gouvernement Ilunga Ilunkamba aura exercé près de 16 mois. Ilunga Ilunkamba a été nommé le 20 mai 2019 sur proposition du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila suite à l’accord de gouvernance conclu avec le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire