GOMBE - ADMINISTRATION

RDC : Les indemnités de sortie des membres des cabinets du Gouvernement Ilunkamba toujours impayées

Les membres des cabinets ayant œuvré sous le règne du Première ministre Ilunga Ilunkamba continuent à plaider leur cause, face au manque de volonté de la part du gouvernent SAMA LUKONDE, de payer leurs indemnités de sortie.

A en croire les informations à notre possession, seulement une avance a été octroyée à une certaine catégorie. Pire encore, pour le cas des membres des Cabinets Finances et Budget figurant sur les listes additives appelées Maboko Banque, aucune somme d’argent n’a été versée dans leurs comptes bancaires, pendant qu’ils ont rendu service à la nation congolaise au même titre que ceux dont les noms sont repris dans les arrêtés ministériels Finances et Budget.

Notez par ailleurs que le caractère technique de ces deux ministères sensibles impose un effectif du personnel politique supérieur à ceux repris par les textes en vigueur. D’où, la nécessité de prendre également en compte les revendications de Maboko Banque.

Se référant à la vision du Chef du Président de la République sur l’Etat des droits, ces différents membres des Cabinets sollicitent l’implication personnel du Chef de l’Etat, Félix TSHISEKEDI et du Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE pour que le Ministre des Finances, Nicolas KADIMA et le Ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé. BOJI SANGARA procèdent au paiement de ce droit, pour que ce scénario de honte face à l’image de marque de la RDC s’arrête.

Correspondance Particulière

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire