Sylvestre Ilunga Ilukamba nommé Premier ministre

RDC/USN : Le président de l’ACAJ exhorte le premier ministre à sortir par la grande porte

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba exhorte le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à passer par la grande porte en démissionnant de lui-même.

Pour le président de l’ACAJ, le gouvernement Ilukamba n’était pas au service de la population congolaise, d’où inutile de s’accrocher au pouvoir.

J’exhorte vivement le Premier ministre Ilunga Ilunkamba à démissionner avant le débat de la motion de censure à l’Assemblée Nationale, d’autant plus que la majorité de membres de son Gouvernement et lui-même ne travaillent que pour leurs propres intérêts et familles politiques respectives”, a-t-il écrit ce dimanche 24 janvier sur son compte tweeter.

Accusés de plusieurs griefs par les députés pétitionnaires, notamment des échecs répétés dans l’exécution de son programme, les fautes graves cumulées et l’incompétence notoire, le Première Ministre et son équipe gouvernementale sont appelés à se présenter à la plénière convoquée ce mardi 26 janvier 2021. Occasion pour le chef du gouvernement congolais de présenter ses moyens de défense sur les griefs lui reprochés, avant que la plénière ne passe au vote.

Rappelons que le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, le doyen Mboso N’Kodia Christophe, a notifié, dans la plénière de ce samedi 23 janvier 2021, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, de la motion de censure initiée contre lui et son gouvernement.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Monsengwo s'adjuge son premier sacre au trophée Senghor-Génies en herbes (20è édition)

20è Trophée Senghor/Génies en herbes : victorieux de St Joseph 175-70, le CS Monsengwo rend un hommage à titre posthume au feu Cardinal

Le Complexe scolaire Monsengwo de la Commune de Limete a remporté pour la première fois …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire