Info+
9ème Édition des jeux de la Francophonie : Le Québec non partant

9ème Édition des jeux de la Francophonie : La Fédération de la Wallonie Bruxelles jete l’éponge

Après le Québec, la Fédération Wallonie-Bruxelles a renoncé à participer à la 9ème Édition des jeux de la Francophonie prévue pour le 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa août au motif des problèmes d’infrastructures qui se posent.

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a autorisé une « délégation réduite » à participer aux Jeux de la Francophonie, malgré une recommandation négative de l’Administration générale du Sport (AGS).

Selon cette recommandation, les infrastructures sportives locales ne sont pas en mesure de garantir des conditions adéquates pour les athlètes.

Par ailleurs, la Fédération de la Wallonie Bruxelles a décidé de se concentrer plutôt aux événements culturels. L’absence des compétitions sportives réduirait sensiblement l’ampleur de ces jeux.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Jean-François le Drian sur l’affaire « tutsi » : « Acculé, Kagame en est réduit à miser sur une escalade rhétorique, à crier au «génocide" pour et légitimer sa présence illégale en RDC »

Jean-François le Drian sur l’affaire « tutsi » : « Acculé, Kagame en est réduit à miser sur une escalade rhétorique, à crier au «génocide » pour légitimer sa présence illégale en RDC »

Ce français, Président-Fondateur du cercle de pensée et d’action « Libre Puissante –Souveraine, s’inscrit en faux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire