Yvette Kimbuta
Yvette Kimbuta, femme de l'ex-gouverneur André Kimbuta a passé hier la nuit au cachot. A sa charge,le faux en écriture et extorsion des signatures dans le dossier d'une parcelle

Achat d’une parcelle : Yvette Kimbuta, femme de l’ex-gouv a passé nuit au cachot pour faux en écriture

Yvette Kimbuta, la femme de l’ex-gouverneur de Kinshasa a, en date du vendredi 28 au samedi 29 août, passé sa toute première nuit au cachot. Ce, après être placée sous mandat d’arrêt provisoire (MAP) par la justice. Elle est accusée de faux en écriture et extorsion des signatures dans le dossier d’achat d’une parcelle dans la commune de la Gombe.

Ça sent le roussi pour l’épouse d’André Kimbuta. La justice a constaté des irrégularités dans la transaction dans ce dossier. En effet, le certificat d’enregistrement que possède Yvette Kimbuta date de 2012 alors que la propriétaire de cette parcelle, Lucienne Musapa a tiré sa révérence depuis 2010.

Le liquidateur de la famille, Lucienne Musapa monte au créneau pour dénoncer une vente frauduleuse et des documents falsifiés. Une ribambelle d’affaires concernant des conflits fonciers et parcellaires pullulent au niveau des cours et tribunaux en RDC, il y a belle lurette.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire