500 Jeeps RDC

Affaire 500 Jeeps : Eliezer Thambwe – Jean-Jacques Mamba, qui dit mieux ?

D’où vient l’argent ayant servi à l’achat des Jeeps offerts aux députés et qui les a offert et pourquoi ? Ces questions ne semblent pas trouver une réponse exacte chez les élus de l’ Union sacrée.

Pour le député Eliezer Ntambwe (dont le cabinet du Président de l’Assemblée nationale recommande large diffusion des propos), ces jeeps sont offerts à titre de « crédit » aux députés sur fond de « retenues sur salaires », affirme-il dans une vidéo.

Curieusement, dans un tweet, le député Jean- Jacques écrit que « La République ne fait pas de dons aux députés, les jeeps les plus célèbres du moment sont des véhicules de fonction ,elles devront être restituées à la fin du mandat ou rachetées par ceux qui le souhaitent à leurs valeurs résiduelles, la discussion sur l’opportunité reste ouverte« .

Mais, dans un audio du président de l’Assemblée nationale ayant fuité et que Jeune Afrique a publié, Mboso Nkodia déclare clairement que ces Jeeps sont un cadeau du Chef de l’État aux députés de l’Union sacrée. Le président de la chambre basse du parlement parle même de la « grandeur d’âme » de Félix Tshisekedi.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire