Amos Mbayo

Amos Mbayo: «Nous allons apporter beaucoup d’innovations pour que le sport congolais puisse décoller »

L’actuel ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), Marcel-Amos Mbayo Kitenge a promis d’apporter un bon nombre d’innovations pour que le sport puisse décoller. C’est qu’il a indiqué à la presse après l’annonce de sa nomination dans le Gouvernement Ilunkamba, lundi 26 août.

Après 7 mois de longues et difficiles tractations, le Gouvernement du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba est enfin publié.

Parmi ses membres, il y a Marcel-Amos Mbayo connu comme le loup blanc dans le monde sportif congolais.

Devant les chevaliers de la plume et du micro, le patron du Comité olympique congolais (COC) se dit optmiste pour relever le défi.

« Nous avons la politique sportive en nous et nous croyons qu’avec le concours de tous les sportifs, nous allons apporter beaucoup d’innovations pour que le sport congolais puisse décoller. Nous commencerons d’abord par les états généraux des sports parce que nous devons déceler les maux qui rongent notre sport parce que nous en avons besoin. Nous devons avec l’appui de tous les sportifs, notre sport va retrouver son statut d’antan », a-t-il souligné.

Amos Mbayo préside le Comité olympique congolais et est à la tête de la Fédération congolaise de handball ( Fecohand) depuis plusieurs années.

Il a été également conseiller financier de plusieurs ministres des Sports soit plus de dix ans. Il a occupé le poste du président de la grande commission des supporters du Daring Club Motema Pembe avant de démissionner le 12 février courant.
Mbayo est aussi pasteur à l’église, Héritage des Vainqueurs située au quartier Vitamine dans la commune de Matete.

Il remplace à ce poste Jean-Pierre Lisanga Bonganga qui faisait l’intérim de Papy Niango.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire