Barnabé kikaya

Après Kalev et Numbi: Kikaya Bin Karubi en exil après une convocation de la justice !

Invité à se présenter à l’Office de l’avocat général du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe le 25 juin dernier, Barnabé Kikaya Bin Karubi a trouvé son salut dans la fuite.

A en croire Jeune Afrique, l’ancien conseiller de Joseph Kabila a quitté Kinshasa dans la nuit du 23 au 24 Juin pour la ville côtière de Muanda dans la province du Kongo-Central, avant de gagner, en bateau, un village de pêcheurs nommé Nganda Kosa, entre la RDC et l’Angola et l’Enclave de Cabinda.

C’est depuis cet endroit qu’il aurait rejoint Luanda avant de décoller en direction de l’Éthiopie puis rejoindre son lieu actuel de résidence, dans un pays d’Afrique Australe.

Après Kalev Mutond et John Numbi, respectivement ancien patron des renseignements et Inspecteur général des FARDC, Kikaya devient, ainsi, troisième dignitaire du régime Kabila à quitter le pays alors qu’il est recherché par la Justice.

Contrairement à eux, alors qu’il était convoqué par le parquet, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo qui était en Guinée, avait décidé, lui, de rentrer à Kinshasa pour répondre à l’invitation de la justice.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les 5 rencontres cruciales de la Zone Afrique pour le mondial qatari

Barrages Mondial Qatar 2022: comme en 1973 (49 ans), La RDC affronte le Maroc pour une éventuelle qualification

Le tirage au sort des des barrages de la Coupe du monde Zone Afrique s’est …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire