caf-logo

CAF-C1/C2 : Le tirage au sort des quarts de finale prévu ce mercredi à 18 heures de Kinshasa

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération aura lieu ce mercredi 05 février sous le coup de 17 heures GMT soit 18 heures de Kinshasa. Cette cérémonie aura lieu au siège de l’organe faîtier au Caire, en Égypte.

L’heure est au tirage au sort des Coupes interclubs de la Caf. Tous les yeux des sportifs du continent seront rivés vers le Caire, la capitale égyptienne.

En Ligue des Champions, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est le seul club de la RDC qui est resté en lice. Ce n’est pas une première pour cette formation qui ne cesse de faire la fierté de ce grand pays de football.

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a quitté la compétition en phase de groupes de la C1 avec 4 points sur les 18 possibles.

Pour le compte de l’Afrique subsaharienne, les Corbeaux de Lubumbashi seront accompagnés une fois de plus pour ce tirage des Sud-africains de Mamelodi Sundowns.
Ce tandem fera face à six autres clubs tous issus de l’ Afrique du Nord avec au passage le double tenant du titre, l’Espérance Sportive de Tunis.

En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été éliminé de cette phase de groupes et regardera ce tirage à la maison. Les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane et les Zambiens de Zanaco sont les qualifiés de ce groupe C.

Ci-dessous les équipes concernées par ce tirage au sort dans les deux compétitions.

  • En Ligue des Champions :

1)Mazembe
2) Zamalek
3)Etoile du Sahel
4)Al Ahly
5) Mamelodi Sundowns
6) WAC Casablanca
7) Espérance Tunis
8)Raja Casablanca

  • En Coupe de la Confédération :

1)RS Berkane (Maroc)
2) HUSA Agadir (Maroc)
3)Pyramids FC (Egypte)
4)Al Masry Club (Egypte)
5)Horoya AC (Guinée)
6)Al Nasr (Libye)
7)Enyimba (Nigeria)
8)Zanaco FC (Zambie)

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

AEROPORT INTERNATIONAL DE NDIJILI

RDC : L’avion des Députés du Grand Katanga interdit de décoller de Kinshasa

Un groupe de trente deux députés nationaux du Grand Katanga était bloqué ce dimanche 09 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire